Comment identifier les vers dans les selles d'un chien

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Comment identifier les vers dans les selles d'un chien - Des Articles
Comment identifier les vers dans les selles d'un chien - Des Articles

Contenu

Les vers sont un problème courant chez beaucoup de chiens, bien que cela effraie les propriétaires quand ils les voient dans les matières fécales, des traitements sont disponibles pour ce type d’infestation. Plusieurs types de vers peuvent apparaître dans les excréments d'un chien. Il est donc important de savoir quel type votre chien a contracté pour procéder au traitement approprié.


Les instructions

Protégez votre chien en identifiant les vers dans votre tabouret (image de chien par Ramona smiers de Fotolia.com)
  1. Inspectez les excréments de votre chien pour des poursuites solitaires. Ces vers plats apparaissent en morceaux dans les excréments de votre chien. Vous pouvez également trouver des morceaux de ce ver sur le dos de votre chien. Sachez également si votre chien commence à traîner constamment ses fesses sur le sol ou s'il vomit avec des morceaux de vers dans son vomi.

  2. Vérifiez la présence de vers dans les excréments de votre chien. Ce ver est le plus commun chez les chiens et est généralement passé par le lait maternel. Les teignes sont blanches, circulaires de la même épaisseur que les nouilles. Parfois, ces vers restent en vie et bougent dans les matières fécales, ce qui ne les rend pas très difficiles à détecter. Assurez-vous de vous laver les mains et de prendre des mesures hygiéniques lors du contact avec les vers, car les humains peuvent également être infectés.


  3. Apportez un échantillon de selles chez votre vétérinaire afin qu'il recherche des ankylostomes. C'est un autre type de ver qui se loge dans l'intestin du chien. Cependant, contrairement aux vers, les ankylostomes sont très petits et doivent être vus au microscope. Ces vers produisent du sang dans les selles. Par conséquent, si vous voyez du sang régulièrement dans les selles de votre animal, vous devrez immédiatement consulter un vétérinaire.

Comment

  • C'est également une bonne idée de vérifier de temps en temps l'urine de votre chien. Si votre chien a les tas de vers capillaires dans vos voies urinaires, vous verrez les œufs des vers dans l'urine de votre chien.