Contenu
- Lit Gatch
- Lit électrique
- Civières
- Lits doubles
- Lits à faible perte d'air
- Lits circulaires électriques
- Lits de Clinitron
Il existe de nombreux types de lits utilisés dans un hôpital. Ceux que vous voyez lorsque vous rendez visite à quelqu'un ne sont pas les seuls utilisés dans l'ensemble de l'établissement. Différents types de lits sont utilisés pour différents types de situations et de conditions de patients et servent différents objectifs de traitement.
Il existe plusieurs types de lits d'hôpitaux (image de la salle d’examen vide par Pix by Marti de Fotolia.com)
Lit Gatch
Le lit Gatch a une longue histoire d'utilisation dans les hôpitaux. On les voit le plus souvent dans des maisons de retraite et des zones reculées ou plus âgées économiquement défavorisées parce qu’elles utilisent ces lits en raison de leur manque d’électricité. Ils ont trois manivelles au pied du lit sous le matelas. Une manivelle lève et abaisse tout le lit, une manivelle lève et abaisse la tête du lit et la dernière soulève et abaisse le pied du lit.
Lit électrique
Le lit d'hôpital de base moderne est un lit électrique. Ce sont les lits les plus souvent vus dans les hôpitaux locaux ou les grands hôpitaux. Les options d'élévation et d'abaissement du lit sont choisies à l'aide de boutons placés sur les longerons. Les patients eux-mêmes sont en mesure de définir la position de leurs lits sans que des infirmières ou des techniciens en soins infirmiers aient à le faire manuellement.
Civières
Les types de lits que vous voyez dans une salle d'urgence d'un hôpital sont des brancards. Ces lits sont conçus pour la mobilité. Si une personne appelle l'urgence d'un lieu, ces lits peuvent facilement être transférés d'une maison à une ambulance et à la salle d'opération ou à la salle d'urgence, grâce à des caractéristiques spéciales telles que les pieds repliables .
Lits doubles
Les lits sont spécialement conçus pour les patients susceptibles de tomber du lit et de subir des blessures malgré le confinement des longerons. Les lits bas sont placés à 20 cm sous le sol, au plus haut niveau. Certaines conceptions ont des réglages de hauteur, mais la plupart des lits sont au niveau du sol avec seulement la possibilité de lever ou d'abaisser la tête et les pieds.
Lits à faible perte d'air
Un lit à faible perte d'air est un type de lit doté de coussins spéciaux et d'un système conçu pour insuffler de l'air dans les sacs à l'intérieur du matelas. Ces lits sont conçus pour les patients souffrant de brûlures et les patients avec greffes de peau, en les gardant fraîches et sèches, pour les patients prédisposés aux ulcères de pression et pour les patients souffrant de problèmes circulatoires ou de problèmes de peau, réduisant ainsi la pression sur la peau.
Lits circulaires électriques
Un lit électrique circulaire permet au lit de tourner à l'intérieur de barres circulaires qui ressemblent à un tapis de hamster géant. Ces lits sont utilisés pour les patients en traction, les problèmes de peau graves, les patients souffrant de brûlures graves ou pour les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale, qui ne peuvent pas être déplacés mais qui doivent être déplacés toutes les deux heures conformément aux directives de l'hôpital.
Lits de Clinitron
Un lit de clinitron est similaire aux lits à faible perte d’air et aux lits électriques circulaires. Il est utilisé pour les patients souffrant d’ulcère de pression, de volets, de greffes, de brûlures ou de maladies de la peau. Il réduit la pression sur la peau du patient car celle-ci est remplie d'un matériau qui ressemble au sable. De l'air sec et chaud circule à travers le matériau afin de maintenir une température de base et de supporter le poids du corps de manière homogène.