Contenu
Esquisser un sujet est un outil précieux pour quelqu'un qui organise une conférence ou un document. Dans les églises, des conférences sont organisées pour des groupes d'étude biblique, des cours sont dispensés aux classes d'école du dimanche et des sermons sont prêchés en chaire. Toutes ces activités doivent être pensées et présentées de manière logique. La profondeur d'un croquis dépend de la connaissance du sujet par un locuteur.
Les instructions
Il faut beaucoup d'étude pour parler de la Bible à d'autres personnes. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Choisissez et lisez un verset de la Bible. Étudiez et notez les mots-clés et les expressions qui ont un sens pour vous. Pour mieux comprendre ces mots, cherchez de cette façon: lisez le chapitre précédent et le chapitre suivant pour comprendre le contexte. Observez une concordance, généralement trouvée dans la dernière section de la plupart des Bibles à l'étude, et faites un renvoi aux mots-clés trouvés dans d'autres passages. Comparez d'autres traductions du verset sélectionné et notez les variations de sens.
-
Lisez un ou plusieurs commentaires sur le verset. Ils sont écrits par des érudits et des autorités. Ils peuvent exprimer les mêmes conclusions que les vôtres, mais présentent également de nouvelles interprétations. Certains auteurs seront concis et brefs sur le verset; d'autres vont donner de longues explications. Organisez vos pensées.
-
Dressez la liste des mots-clés et expressions associés au verset biblique. Écrivez les phrases complètes si vous préférez. Notez les titres de manière conventionnelle et les subdivisions avec des chiffres romains (I, II, III ...), des lettres majuscules (A, B, C ...), des chiffres (1, 2, 3 ...) et des lettres minuscules (a, b, c ...). Placez chaque sous-division dans un paragraphe pour faciliter l'affichage de chaque sous-division.
-
Trouvez "Jean 3:16" dans la Bible pour servir d'exemple. Les mots et expressions clés sont les suivants: "amour", "Fils unique", "croire en Lui (Jésus)" et "vie éternelle". Chacune de celles-ci, par la recherche, peut être trouvée dans d'autres passages, en particulier dans le Nouveau Testament. Le premier mot clé, "amour", est un commandement auquel tous les chrétiens doivent obéir et le chapitre de Paul consacré à l'amour - Corinthiens 13:13 - se terminant par les "vertus célestes": la foi, l'espoir et l'amour. Différentes significations de l'amour peuvent également être trouvées. La prochaine étape consistera à montrer où cette pièce s'inscrit dans un croquis. Pour être bref, les autres mots-clés ne sont pas inclus dans cette illustration.
-
Faites votre croquis. L'esquisse suivante traite uniquement du premier mot clé "amour" indiqué à l'étape 4, qui indique différents niveaux de subdivision. Remarquez comment les en-têtes sont ramifiés.
I. Amour A. Quatre types d'amour différents 1. Famille 2. Amis 3. Romantique 4. Commandement chrétien inconditionnel d'aimer a) Dieu b) Le prochain B. Trois vertus célestes de Paul 1. Foi 2. Espoir 3. Amour , le plus grand d'entre eux.
Les autres mots-clés du verset auraient pu être également subdivisés, ce qui augmenterait considérablement le contour.
Ce dont vous avez besoin
- Étude biblique
- Papier
- Crayon