Comment mettre fin à la déformation des bois

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment mettre fin à la déformation des bois - Science
Comment mettre fin à la déformation des bois - Science

Contenu

Les planches et panneaux déformés sont considérés comme inutiles par de nombreux amateurs et même des menuisiers expérimentés. Tant que la réparation de ces pièces en bois n'est pas quelque chose que tout le monde a le temps de faire, une plaque déformée ne doit pas être considérée comme une cause perdue. En réalité, tout ce que vous avez à faire est d'attendre le bon moment pour que la plaque se défait d'elle-même. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur une solution classique pour tous les types de bois déformé.

Étape 1

Conservez le bois déformé dans un endroit sec et sûr jusqu'au prochain jour chaud et clair. Assurez-vous que le bois est aussi sec que possible avant de le ranger. S'il y a un risque d'humidité ou de fuite à l'endroit où le bois est stocké, vérifiez-le pendant les périodes de fortes pluies ou les périodes très humides. Si vous placez la planche dans un endroit très humide, elle deviendra encore plus déformée ou déformée.


Étape 2

Mouillez au moins une portion d'herbe de la taille de votre planche ou panneau. Faites cela au milieu d'une journée chaude et ensoleillée.

Étape 3

Posez le bois sur l'herbe mouillée avec le côté le plus profond vers le bas, c'est le côté le plus prostré. Les plaques très déformées ne peuvent rester sur l'herbe que si elles sont posées de cette manière.

Étape 4

Laissez le morceau de bois étendu sur l'herbe toute la journée. Lorsque le soleil commence à se coucher et que la chaleur de la journée s'en va, placez la planche dans un garage ou un sous-sol.

Étape 5

Avec une vieille serviette, séchez le morceau de bois. La déformation aura probablement disparu ou diminué. Mais, si vous êtes toujours engagé, répétez la procédure lorsque vous avez une autre opportunité. Dans les deux cas, vous devez placer le bois horizontalement sur le sol à l'intérieur pendant 24 heures, ou laisser le morceau de bois avec le côté le plus profond vers le bas.