Contenu
- Les instructions
- Exécution de CHKDSK à partir de l'invite de commande Windows
- Exécution de CHKDSK à partir du disque dur (Windows XP)
CHKDSK, abréviation de "check disk", est une commande de Microsoft Windows qui vérifie si votre disque dur présente des problèmes de volume. Si vous utilisez Windows 2000 ou Windows XP comme système d'exploitation, CHKDSK peut valider les secteurs défectueux de votre disque. Ce guide vous montrera les étapes à suivre pour exécuter CHKDSK sur votre ordinateur. Il existe deux manières d’exécuter CHKDSK. Le premier est via l'invite de commande Windows et le second via Poste de travail.
Les instructions
Apprenez à exécuter CHKDSK (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Accédez à l'invite de commande Windows. Vous pouvez le faire en cliquant d'abord sur le bouton Démarrer, puis en cliquant sur le bouton Exécuter. Après cela, tapez "cmd" dans la zone de texte et appuyez sur Entrée.
-
Voir l'écran d'invite de commande qui apparaît. Si vous voulez que CHKDSK s'exécute en lecture seule, entrez: CHKDSK c: Si vous voulez que CHKDSK résolve les erreurs et ne vérifie pas les secteurs défectueux, tapez: CHKDSK c: / f Et appuyez sur Entrée à l'invite de commande. Si vous voulez que CHKDSK s'exécute complètement, c'est-à-dire pour corriger des bogues, trouver des secteurs défectueux sur votre disque dur et récupérer des données toujours lisibles, entrez: CHKDSK c: / r ou CHKDSK c: / p et appuyez sur Entrée à l'invite de commande.
Exécution de CHKDSK à partir de l'invite de commande Windows
-
Initialisez les propriétés du disque dur sur lequel vous voulez exécuter CHKDSK. Ouvrez mon ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous souhaitez exécuter CHKDSK. Cliquez sur le bouton Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans la case d'erreur, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant.
-
Configurez les options d'analyse du disque en cochant une ou deux cases à cocher. Ils portent les libellés "Correction automatique des erreurs de système de fichiers" et "Recherche et tentative de récupération de secteurs défectueux". Si vous voulez que CHKDSK s'exécute en mode lecture seule, ne cochez aucune case. Après cela, cliquez sur le bouton Démarrer.