Comment nourrir les escargots

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Alimentation des escargots (Résumé)
Vidéo: Alimentation des escargots (Résumé)

Contenu

La plupart des gens préfèrent garder leurs escargots dans leur jardin en suivant leur sentier collant. Mais ils peuvent aussi être des animaux merveilleux - et sont faciles à entretenir. Mais pour assurer une bonne santé et une longue vie, vous devez faire très attention à votre régime alimentaire.


Les instructions

Les escargots peuvent être de grands animaux de compagnie (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Avant de placer des aliments dans l'habitat de votre escargot, lavez-les soigneusement.

  2. Nourrissez vos escargots de légumes et de fruits frais - des pommes aux tomates, des pousses de soja aux navets. Fournissez un mélange et faites attention aux préférences de votre escargot. Différentes espèces préfèrent des régimes différents.

  3. Gardez une coquille de calcaire dans l'habitat de votre escargot tout le temps. Son calcium est nécessaire pour que l’escargot puisse construire et réparer son casque. En plus de la coquille, utilisez des suppléments de coquille d'oeuf, de craie naturelle ou de calcium.

  4. Fournir de l'eau dans un bol solide, qui ne devrait avoir que quelques millimètres de profondeur. Les escargots peuvent se noyer s’ils boivent dans des récipients plus profonds. Alternativement, il est possible de garder l'environnement humide et hydraté en répandant un peu d'eau sur les escargots au moins deux fois par jour (ou plus si vous utilisez un plancher thermique).


  5. Retirez la nourriture immaculée pendant plus d'une journée. Les aliments laissés sur le côté se gâtent et attirent les moisissures, les champignons et les parasites, tels que les mouches et les acariens.

Comment

  • De nombreux escargots mangent de la nourriture pour tortues. Ayez un peu de main en cas de manque de nourriture. Ils apprécient encore une goutte occasionnelle de bière car ils sont attirés par la levure.

Avis

  • Évitez les types d'aliments traités avec des pesticides ou exposés à la fumée. Les aliments particulièrement coriaces, comme le riz et les pâtes alimentaires, sont très peu digestibles et peuvent donner lieu à des sabots. Ne donnez pas de nourriture salée à vos escargots.