Contenu
Un effet secondaire rare de la chimiothérapie est la cécité. Les agents chimiothérapeutiques affectent des zones non spécifiques du corps, y compris le système nerveux. La cécité et les problèmes de vision surviennent à la suite de lésions du système nerveux.
Informations de contact
Les traitements de chimiothérapie peuvent endommager les nerfs optiques, ce qui entraîne des problèmes de vision et la cécité. Dans la plupart des cas, les dommages sont temporaires et la vision peut revenir.
Drogues
Certains médicaments utilisés en chimiothérapie comme la vincristine peuvent provoquer la cécité plus souvent que d'autres. Si vous pensez que ce médicament en particulier cause des problèmes de vision, discutez avec un médecin d'autres options.
Qui est affecté
La cécité est un effet secondaire rare de la chimiothérapie. Les personnes les plus fréquemment touchées sont celles qui ont déjà des problèmes visuels préexistants ou une faiblesse du nerf optique.
Chimiothérapie
La chimiothérapie est une option de traitement pour les personnes atteintes de cancer. Le traitement utilise des produits chimiques pour tuer les cellules cancéreuses et les empêcher de métastaser.
avertissement
Si vous êtes préoccupé par la cécité due à la chimiothérapie, parlez à un médecin des options avant le traitement.