Comment arrêter Cymbalta en toute sécurité

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment arrêter Cymbalta en toute sécurité - Des Articles
Comment arrêter Cymbalta en toute sécurité - Des Articles

Contenu

Cymbalta est un médicament IRS (inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline) utilisé pour traiter la dépression. Plusieurs fois, les personnes qui l'utilisent doivent faire face à la tâche de l'arrêter. Comme avec la plupart des antidépresseurs, leur retrait en toute sécurité doit être effectué par étapes et avec précaution.


Les instructions

L'arrêt du traitement par Cymbalta peut provoquer divers effets secondaires (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Il est impératif de consulter votre médecin avant de commencer le traitement. L'arrêt brutal de Cymbalta peut entraîner une vaste liste de symptômes de sevrage, communément appelée syndrome d'arrêt des antidépresseurs. Ils comprennent les vertiges, les sensations de choc électrique parfois appelées saccades, des nausées et / ou des vomissements, des cauchemars, une anxiété généralisée, des sautes d'humeur et des maux de tête.

  2. Suivez strictement le schéma de retrait proposé par le médecin. Dans certains cas, la personne commence le régime de sevrage et prend totalement le remède.
    Cela peut déclencher l'apparition de symptômes de sevrage pouvant durer de quelques jours à quelques semaines.


  3. Gardez un contrôle constant sur vos sautes d'humeur. Parfois, ce qui semble être un symptôme de sevrage psychologique est en réalité le retour de la dépression qui a conduit à la prescription de Cymbalta pour la première fois. Dans ce cas, votre médecin peut envisager de reprendre la dose initiale comme étant la meilleure solution.

  4. Demander de l'aide. Plusieurs communautés en ligne se consacrent à la tâche de sevrage des drogues psychoactives. Les personnes qui présentent des symptômes de sevrage modérés à sévères peuvent avoir un certain réconfort pour parler ou réagir avec les autres personnes qui ont vécu (ou qui passent) dans la même situation. Demandez à votre médecin à propos de ces groupes de soutien en ligne ou communautaires.

  5. Soyez honnête avec votre médecin lorsque vous discutez de votre état d'esprit. Si la dépression revient ou si le sevrage est très difficile, il peut décider de conserver le médicament plus longtemps.