Contenu
Les factures de chauffage électrique ou de gaz naturel peuvent coûter très cher. Cependant, si vous avez du bois et que vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau projet, vous pouvez essayer de fabriquer votre propre poêle à bois à partir d'un vieux chauffe-eau.
Les cuisinières électriques ou à gaz naturel ne sont pas les seuls choix des propriétaires. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Raisons
Les raisons pour lesquelles vous voulez faire un four à bois peuvent varier: vous pouvez aimer le goût des grillades, ou peut-être êtes-vous intéressé par une autre façon de chauffer votre maison.
Les chars
Les anciens réservoirs de chauffage d'eau fonctionnent aussi bien que la structure d'un poêle à bois fait maison. Sa forme est simple, sont en métal solide, assez grandes pour contenir suffisamment de bois et se retrouvent dans les dépôts de ferraille.
Conversion
Les éléments les plus importants dont vous avez besoin pour fabriquer un poêle à bois à partir d'un ancien chauffe-eau sont: un conduit de fumée pour la fumée du poêle et un couvercle à charnière pour ouvrir et fermer le récipient dans lequel le bois restera. Ces étapes sont plus simples pour les personnes expérimentées dans le soudage. Si ce n'est pas votre cas, trouvez un professionnel qui peut vous aider avec cette conversion pour un prix raisonnable.