Idées d'aménagement paysager pour la pelouse d'une maison

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Idées d'aménagement paysager pour la pelouse d'une maison - Des Articles
Idées d'aménagement paysager pour la pelouse d'une maison - Des Articles

Contenu

La pelouse avant est le côté public de la maison où visiteurs et passants ont la première impression sur la maison et ses propriétaires. Concevez une pelouse attrayante et attrayante qui entoure la maison et emmenez les visiteurs dans l'allée avec une combinaison créative de zones plantées et pavées. Disposez les éléments du paysage en couches qui guident la vue vers la porte et faites de l’entrée le point central de la scène.


Concevez un paysage attrayant et accueillant qui encadre la façade de la maison (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Équilibre

Créez un sentiment d’équilibre dans le paysage de pelouse avec des plantes de taille similaire des deux côtés de l’avant de la maison et au milieu de plantes plus petites. Créez une unité et un équilibre entre la maison et le paysage avec des parterres de fleurs dans les coins de la maison. Plantez des arbustes par groupes de trois ou cinq, plutôt que par paires, et placez-les dans des parterres de fleurs pour équilibrer le groupe avec le paysage. Tenez compte de la manière dont vous utiliserez le paysage de la cour avant pour atteindre l’équilibre entre esthétique et utilité. Les plantes ont besoin d'entretien. Choisissez donc celles qui bénéficieront du temps dont vous disposez pour les entretenir.


Créer un sens de l'équilibre dans le paysage de pelouse avant (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Les chemins

Créez des sentiers confortables et faciles à emprunter et décorez-les d'arbustes ou de fleurs basses. Construisez des allées suffisamment larges pour que deux personnes puissent marcher confortablement côte à côte et laisser la place aux arbustes de se développer sans couvrir la passerelle. Le béton déchargé est un matériau commun pour paver les chemins entrants, mais recherchez des pavés, des pierres, du bois ou du gravier. Améliorez un chemin existant avec des carreaux externes, de la peinture ou de la teinture du béton. Utilisez des lumières décoratives solaires ou à basse tension pour signaler les allées et accentuer le paysage nocturne.


Concevez des chemins confortables et faciles à parcourir; garnissez-les d'arbustes et de fleurs basses (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Déclins

Selon une publication de l’University of Missouri Extension, le niveau de la pelouse ne devrait pas dépasser 10%. En d’autres termes, l’altitude du jardin ne doit pas monter ou descendre de plus de 30 cm sur une distance horizontale de 3 m. Maintenez une pente appropriée pour vous assurer que l'eau est correctement drainée loin de la fondation de votre maison. Les baisses perçues, plus de 5% dans les sentiers de promenade et plus de 8% dans les sentiers pour voitures, créent des surfaces inconfortables à parcourir; alors gardez la pente au minimum, sans sacrifier le bon drainage.

Le niveau de la pelouse ne doit pas dépasser dix pour cent (Daniel Hogberg / Images Folio / Getty Images)

Gramado

Cultivez une pelouse attrayante pour unifier tous les éléments du paysage autour de la maison. Facilitez la plantation dans des plates-bandes aux bords légèrement incurvés et utilisez des parallélépipèdes pour former une limite saillante entre la pelouse et les plates-bandes. Dans les zones ombragées, en pente ou dans les endroits où il est difficile de couper l'herbe, utilisez des plantes souterraines telles que la mousse rose, le lierre, l'iberis ou le pin argenté. Ces plantes sont une alternative à l'herbe nécessitant peu d'entretien, sans compter que certaines variétés colorent le paysage avec des fleurs de saison.

Cultivez une pelouse attrayante qui réunit tous les éléments paysagers de la maison (can72 / iStock / Getty Images)