Contenu
Les châtaignes fraîches peuvent se gâter rapidement si vous ne les stockez pas correctement. Gardez-les aussi froids que possible au réfrigérateur. Ajouter de l'humidité au contenant peut aider à les garder au frais plus longtemps. Avec un stockage dans un environnement approprié, ils devraient rester délicieux plus longtemps, jusqu'à ce que vous soyez prêt à les griller.
Étape 1
Tenez une châtaigne dans votre main et serrez-la fermement. Lorsqu'ils sont frais, ils doivent être extrêmement durs lorsque vous les pressez. Si vous remarquez un ramollissement, il se peut qu'il ne soit pas complètement frais.
Étape 2
Cherchez des germes dans les châtaignes. Avec un stockage à une température suffisamment froide, ils ne devraient pas germer pendant plusieurs mois. À un moment donné, cependant, ils surgiront, en préparation de la croissance. Si vous remarquez un bourgeon de moins de 5 centimètres, faites-le rôtir quand même, puis retirez le bourgeon. Si la pousse est plus grosse que cela, le goût a peut-être suffisamment changé pour que vous ne vouliez pas la manger.
Étape 3
Recherchez de la moisissure sur la surface extérieure de la châtaigne. À mesure que la châtaigne vieillit, elle peut développer des moisissures, généralement foncées. Vous pouvez couper la partie moisie et utiliser le reste, en fonction de la pièce touchée. Si le moule n'est que dans les pelures, l'intérieur peut encore avoir bon goût.
Étape 4
Remplissez un grand bol avec environ 2/3 d'eau froide. Mettez-y les châtaignes et voyez si elles flottent ou coulent. S'ils coulent, ils sont cool. S'ils flottent, retirez-les du bol et coupez-les en deux. Des décolorations et des moisissures à l'intérieur indiquent que l'écrou est abîmé. L'autre raison pour laquelle ils peuvent flotter est le séchage. Si les noix ont séché pendant le stockage, elles n'ont probablement plus une texture et un goût agréables. Pensez à jeter les flotteurs.