Curiosités sur la musique mexicaine

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Curiosités sur la musique mexicaine - Science
Curiosités sur la musique mexicaine - Science

Contenu

La musique est une partie importante de chaque culture, et le mexicain n'est pas différent. La musique mexicaine reflète l'histoire, les traditions, l'art et la saveur de la société et évolue constamment pour refléter les changements et la croissance de la population.

Récit

Les racines de la musique mexicaine se trouvent dans les anciennes cultures autochtones, comme les Aztèques. Selon le site Web Asteca-history.com, ces personnes utilisaient des tambours, des hochets et des flûtes, qui sont encore utilisés dans la musique populaire mexicaine aujourd'hui.

Les types

Le type de musique mexicaine le plus populaire et le plus connu est le mariachi. D'autres types de musique mexicaine sont appelés norteño, qui incorpore la polka et les valses, la bande de fanfares militaires et la cumbia. Les styles modernes incluent la musique classique, le rock, le rap et l'électronique.

Influence

La musique mexicaine combine les traditions autochtones avec d'autres cultures. Mariachi a de fortes influences espagnoles. Le style de musique colombien a des racines colombiennes et le style nordique a des influences allemandes.


Instruments

Les groupes Mariachi utilisent certains des instruments de musique mexicains les plus caractéristiques. Ils utilisent des guitares spécialisées, comme le guitarrón, qui est une sorte de grande basse, et les vihuelas, qui sont de petites guitares au dos arrondi. Ces groupes utilisent également une harpe de 28 à 40 cordes. Les maracas sont un autre instrument traditionnel qui est encore utilisé dans la musique mexicaine.

Les faits

Les prêtres espagnols ont emmené les instruments mariachi au Mexique pour les utiliser dans les cérémonies religieuses, mais au grand dam des prêtres, la population locale a commencé à les utiliser pour la musique populaire.