Comment coudre des tissus en polyester et en soie

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment coudre les TISSUS FLUIDES
Vidéo: Comment coudre les TISSUS FLUIDES

Contenu

La soie, tissu synonyme de luxe, peut être coûteuse et difficile à entretenir. Bien qu'il ait ses limites, les résultats d'un projet de couture avec ce tissu sont souvent gratifiants. D'autre part, le polyester imite certaines des caractéristiques les plus souhaitables de la soie, ce qui en fait un tissu viable et une alternative moins chère aux costumes fabriqués à l'origine uniquement avec de la soie. Bien que les tissus diffèrent, la soie et le polyester sont cousus en utilisant de nombreuses techniques similaires.

Pas

Étape 1

Pré-laver votre tissu de la même manière que vous laveriez l'article final. La soie est lavable et ne rétrécit pas, comme la plupart des fibres naturelles. Cependant, les ondulations de la soie lavée se rétrécissent une fois lavées, donnant un effet de rétrécissement allant jusqu'à 12,5 cm par mètre de tissu. Il est donc important de laver la soie avant de découper les motifs. Le polyester, étant une fibre synthétique, ne rétrécit pas lorsqu'il est lavé ou séché.


Étape 2

Épinglez le tissu et les impressions à l'aide d'épingles pointues, comme les épingles en soie. Ceux-ci sont moins susceptibles de laisser des trous permanents dans les tissus fins, tels que la soie et le polyester. Coupez les morceaux de tissu à l'aide de ciseaux pointus, car ceux qui ne sont pas affûtés sont particulièrement enclins à mâcher ces types de tissus.

Étape 3

Cousez avec un fil fabriqué à partir de la même fibre que votre tissu, que ce soit en polyester ou en soie. En utilisant des fils de la même fibre, la couture se mélange avec le tissu. Il est également probable que les fils s'usent de la même manière que le tissu lui-même, créant une apparence plus cohérente au fil du temps. Évitez d'utiliser des fils de coton, qui sont très lourds et rendent la couture plus prononcée.

Étape 4

Utilisez une petite aiguille à coudre, ce qui est le mieux pour les tissus purs ou fins, car ils pénètrent dans les fibres. Ce type d'aiguille fournit également un support pour la couture, car les tissus plus minces n'ont pas beaucoup de corps et des coutures rigides comme les tissus plus lourds.


Étape 5

Terminez les extrémités de la couture à l'aide d'un cordier approprié, comme une couture d'extrémité propre. Pour réaliser cette couture, pliez les extrémités de la couture vers l'intérieur, à une distance d'environ un demi-centimètre, et cousez près du pli. Une surjeteuse peut également fournir une couture finie pour les tissus en soie et en polyester.

Étape 6

Repassez la pièce, l'objet de décoration ou l'artisanat fini à température moyenne et utilisez une presse à linge. Le polyester n'est pas un tissu résistant à la chaleur et peut fondre s'il est exposé à des températures élevées. La soie jaune et jaune est exposée à une chaleur extrême.