Mon coude craque quand je fais des pompes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment arrêter de casser les COUDES ? feat @Eric Flag
Vidéo: Comment arrêter de casser les COUDES ? feat @Eric Flag

Contenu

Il est normal que votre coude se fissure lorsque vous faites des pompes et cela n'entraîne généralement pas de problèmes futurs. Cependant, il y a certaines exceptions. Si vous vous cassez fréquemment le coude volontairement, cela peut provoquer une irritation de l'articulation, entraînant douleur et gonflement. Vous pouvez également aggraver une situation sous-jacente si les collisions sont accompagnées d'autres symptômes.

Pourquoi cela arrive

La fissuration du coude peut se produire pour deux raisons. Vos os peuvent frotter et, par conséquent, faire un bruit de claquement. Il est également possible qu'ils soient temporairement collés ensemble, si vous ne les avez pas prolongés pendant un certain temps, et qu'ils se fissurent car ils sont très immobiles. Aucun de ces cas n'est inhabituel ou préoccupant, à moins que les collisions ne soient accompagnées d'autres symptômes.

Mal

La douleur peut être une indication que vous avez un problème avec vos articulations du coude - ou non. Si vous ressentez une douleur aiguë et picotante lorsque votre coude se fissure, et que cela ne se produit que de temps en temps, les os sont plus susceptibles d'avoir touché un nerf en vibrant pendant la friction. D'un autre côté, si votre coude vous fait mal à chaque fois que vous craquez, rougissez, gonflez, raidissez ou perdez progressivement votre mobilité, vous pouvez avoir un problème articulaire sous-jacent qui mérite une attention médicale.


Que faire

Si les crépitements ne se produisent que sporadiquement pendant les pompes et ne font généralement pas mal, il n'est pas nécessaire de faire autre chose. Ces événements sur les coudes et sur toute autre articulation ne conduisent pas automatiquement à des problèmes de santé. Même claquer des doigts exprès, contrairement à la croyance populaire, ne provoque pas d'arthrite. Il n'y a pas d'exercices, de suppléments ou de changements de style de vie qui empêcheront les craquements, bien que vous puissiez modifier la façon dont vous faites vos pompes pour voir si le bruit s'arrête.

Changements de flexion

Changer la position de vos mains pendant les pompes est un moyen de modifier l'exercice pour tenter d'arrêter les craquements. Au lieu de pointer vos doigts vers l'avant, essayez de faire les pompes avec vos mains légèrement pliées et vos doigts pointés légèrement vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Positionner vos mains plus largement sur le sol ou tourner les coudes pendant les pompes peut également aider, mais les deux rendent la flexion plus difficile. Soutenez vos genoux plutôt que vos pieds pour faciliter l'exercice.