Comment prendre soin d'un chien après une chirurgie

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un chien après une chirurgie - Des Articles
Comment prendre soin d'un chien après une chirurgie - Des Articles

Contenu

Cela peut être dévastateur quand votre chien rentre à la maison après la chirurgie. Votre animal de compagnie bien-aimé aura besoin d'être nourri, mais il est également important d'écouter attentivement les instructions du vétérinaire et de garder le chien calme. Lisez à ce sujet pour plus d'informations sur la façon de prendre soin d'un chien après une opération.


Les instructions

Prenez soin de votre chien après une opération (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)
  1. Écoutez attentivement les instructions du vétérinaire. Certains vétérinaires fourniront une liste imprimée d'instructions pour prendre soin de votre chien après la chirurgie. D'autres sont moins formels et discuteront de ces étapes avec vous. N'ayez pas peur de l'écrire. Tous les vétérinaires comprennent que votre chien est votre bébé et vous devez savoir comment en prendre soin après la chirurgie.

  2. Gardez votre chien calme quand vous rentrez chez vous. Cela peut être particulièrement difficile en fin d'après-midi ou le lendemain, car votre chien peut sembler normal, mais vos incisions ne seront pas encore guéries. Il est également extrêmement difficile si vous avez un autre chien qui aime jouer. Vous pouvez résoudre ce problème en prenant le chien en bonne santé hors de la maison en le tenant en laisse pour l'empêcher de courir. Certains vétérinaires recommandent ceci pendant une semaine. Si vous voyez que l'incision de votre chien guérit bien, vous pouvez lui permettre de partir sans le collier dans quelques jours. Il suffit de regarder votre chien et l'incision soigneusement.


  3. Demandez à votre chien un endroit confortable où dormir, en particulier la première nuit à la maison après une opération. Si votre chien a l'habitude de dormir au lit avec vous ou sur le canapé, cela risque de ne pas être possible les premières nuits. Utilisez de vieilles couettes et couvertures pour offrir à votre chien un endroit confortable où dormir et se reposer. Placez le nouveau lit dans le salon pour que votre chien soit près de vous mais toujours au repos. Au moment de dormir, vous pouvez déplacer les couvertures dans la chambre si nécessaire.

  4. Achetez un collier élisabéthain pour que votre chien ne puisse pas lécher ou gratter les points de suture. La plupart des chiens s'y habituent après quelques heures, mais ils n'aiment pas le collier. Cependant, il est important que votre chien ne mèche pas dans l'incision jusqu'à ce qu'il soit guéri ou puisse retourner chez le vétérinaire. Cela pourrait être pire que de devoir porter un collier chirurgical.


  5. Utilisez une serviette chaude pour essuyer le sang sec et soulager les démangeaisons tout au long de la semaine. Votre chien va aimer la tendresse et cela aidera avec les démangeaisons. Avez-vous eu besoin de points? Parfois, la démangeaison est le pire!

  6. Donnez à votre chien tous les antibiotiques si le vétérinaire a prescrit une ordonnance. Même si votre chien semble complètement guéri, vous devez quand même finir tous les médicaments pour que l'infection ne revienne pas. Prendre soin d'un chien après l'opération peut être une tâche difficile, mais cela en vaut vraiment la peine!

  7. Donnez à votre chien peu de nourriture la nuit quand il rentre à la maison après la chirurgie. Certains vétérinaires recommandent seulement un peu de nourriture sèche. Si votre chien a mal au ventre pendant quelques jours, vous pouvez le nourrir avec un simple mélange de nourriture simple: du poulet bouilli et du riz blanc. Ensuite, vous pouvez commencer à mélanger du poulet et du riz avec la nourriture ordinaire de votre chien. Si la douleur à l'estomac persiste pendant plusieurs jours, appelez le vétérinaire. Votre chien appréciera toute l'affection que vous recevez après l'opération.

Comment

  • Si votre chien a l'habitude de dormir dans le chenil ou aime y être pour se sentir en sécurité, assurez-vous de le nettoyer et de le désinfecter avant son arrivée chez le vétérinaire.
  • Si vous pouvez surveiller votre chien pendant une heure ou deux, vous pouvez retirer le collier chirurgical. Vous pouvez empêcher votre chien de lécher ou de gratter les points de suture en le débarrassant du collier pendant un certain temps.

Avis

  • Appelez immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a une réaction indésirable à la chirurgie ou à un médicament. Il vaut mieux être prudent que d'aggraver la situation de votre chien.

Ce dont vous avez besoin

  • Collier élisabéthain ou chirurgical
  • Linge de lit
  • Clean Kennel
  • Antibiotiques
  • Poulet cuit ou riz quand l'estomac vous fait mal
  • Serviette
  • Collier