Comment créer un écran Shoji japonais

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment créer un écran Shoji japonais - La Vie
Comment créer un écran Shoji japonais - La Vie

Contenu

Les écrans japonais Shoji peuvent être de différentes tailles et formes et sont traditionnellement utilisés comme murs, portes et cloisons dans les maisons japonaises. Ils fournissent de la lumière et une lumière diffuse à travers les feuilles de papier qui recouvrent leur structure. Les écrans peuvent être lisses ou avoir le papier décoré. Parmi eux, le type le plus courant et le plus facile à fabriquer est le séparateur de pièce, qui utilise trois structures articulées jointes.

Étape 1

Scannez chaque extrémité de toutes les structures formant des pièces à un angle de 45 degrés, à l'aide de la scie à onglets.

Étape 2

Insérez les planches numérisées dans les supports d'angle pour former une structure rectangulaire de 30 cm sur 150 cm. Collez les joints scannés puis joignez-les. À l'aide d'une perceuse, percez un trou dans chaque joint et vissez les pièces ensemble. Laisser sécher la colle.


Étape 3

Répétez l'étape 2 avec le reste des pièces du cadre, créant trois structures identiques.

Étape 4

Peignez toutes les structures et coupez, si vous le souhaitez. Laissez sécher la peinture.

Étape 5

Insérez les deux morceaux de garniture de 25 cm à égale distance dans la structure. Positionnez chacun d'eux de manière à ce qu'il affleure l'arrière du cadre lorsque le bord dentelé du cadre est orienté vers le haut. Collez les morceaux ensemble. Vous devriez maintenant avoir trois "fenêtres" identiques dans votre cadre. Répétez le processus avec les deux autres pièces.

Étape 6

Insérez le morceau de papier de riz shoji dans les bords sculptés d'un cadre afin qu'il recouvre la fenêtre. Collez le papier en place.

Étape 7

Placez deux morceaux de garniture de 140 cm de long le long de l'encoche du cadre. Collez-les de manière à ce qu'ils recouvrent les bords du papier.

Étape 8

Insérez les pièces de garniture de 25 cm dans les petits bords crantés du cadre et deux autres imitant les pièces de fenêtre à l'arrière. Collez-les en place.


Étape 9

Répétez les étapes 6, 7 et 8 avec les structures restantes, le papier et les doublures.

Étape 10

Positionnez les charnières à 25 cm de chaque extrémité de l'écran. Ce sera l'écran central. Vissez les charnières au bois des deux côtés du cadre.

Étape 11

Positionnez les deux autres structures une de chaque côté de l'écran central. Assurez-vous que les charnières sont solidement fixées en vissant les écrans ensemble.