Contenu
Les chiots de chats peuvent sentir mauvais pour plusieurs raisons. Observez quand votre chaton a tendance à sentir mauvais ou déterminez s'il s'agit d'un problème constant. Cela peut être dû à des problèmes de santé ou à un simple problème d'hygiène. Gardez le sol propre et les petits objets, tels que les pièces de monnaie, éloignés de votre animal de compagnie. S'il avale de petits objets, il peut avoir un problème digestif.
Beaucoup de chatons apprennent à se nettoyer correctement dès leur plus jeune âge. (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
Orphelin
Parfois, les chatons étaient orphelins avant le sevrage. Lorsque cela se produit, il est normal qu'elles n'aient pas appris tout ce dont les mères ont besoin, telles que les habitudes de nettoyage. Dans ce cas, il est important que vous fassiez de votre mieux pour le nourrir et le garder propre. Utilisez de l'eau tiède et un chiffon humide pour nettoyer le chaton régulièrement, surtout après avoir utilisé le bac à litière.
Maladie
Si votre chaton sent toujours mauvais, vous devez le rapporter immédiatement au vétérinaire. Ces animaux ont des systèmes sensibles et peuvent avoir des problèmes digestifs à cause de la nourriture. Si vous envisagez de changer de courant, assurez-vous progressivement que le système est réglé. Il est également possible que le chat soit malade ou malade, tel qu'un ver ou une infection de la peau, ce qui peut causer des problèmes de santé persistants s'il n'est pas traité.
Âge
Les chatons sont comme les autres espèces d'animaux, ils ne se développent pas tous au même âge. Le fait que votre chaton ait été sevré ne signifie pas qu’il est prêt. Les très jeunes chats peuvent avoir des difficultés à utiliser la litière ou à se nettoyer. Soyez patient et nettoyez-les. Montrez à votre chat où se trouve la litière et nettoyez-la chaque fois qu'il l'utilise, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il doit le faire lui-même.
Saleté
Il est possible que le chat soit juste sale. Même si vous venez de gagner le chaton, vous ne pouvez pas être sûr des conditions de vie de l'animal avant son arrivée. Acheter un shampooing pour chiot chat dans une animalerie. Cette tâche ne sera pas facile, car les chats n'aiment pas se baigner. Gardez l'eau à basse pression et ayez une serviette à proximité. Vous constaterez peut-être que quelque chose d'aussi simple qu'un bain peut éliminer la mauvaise odeur de l'animal.