Contenu
Le noyer américain (Carya aquatica) et le noix de pécan (Carya illinoensis) sont des variétés similaires, ce qui rend difficile la distinction entre les deux espèces. Un coup d’œil rapide sur ses feuilles ne suffit pas à distinguer une espèce de l’autre lorsque l’on n’a pas une connaissance complète de ses caractéristiques. Les feuilles de la noix de pécan, considérée comme l’arbre d’état du Texas, présentent des différences presque imperceptibles par rapport à celles du noyer américain.
Les instructions
Comment distinguer les feuilles du noyer américain et des pacanes (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Notez les similitudes entre les feuilles américaines de noix et de noix de pécan, en commençant par leur composition générale. Les deux sont des feuilles composites, une caractéristique du genre Carya. Une feuille est composée de plusieurs parties, commençant par une tige centrale faisant office d’axe, sur laquelle de petites folioles s’accrochant le long du corps forment une feuille. Cette tige est l'ourlet, qui s'attache aux branches selon un motif différent, avec un dans chaque bourgeon. Ce sont des arbres à feuilles caduques, dont les feuilles composites tombent de la branche à l’automne, après le changement de couleur.
-
Mesurer la taille des feuilles des deux arbres. La gaine de la feuille de noix de pécan est plus large et mesure entre 30 et 50 cm de long. La variété de la variété américaine atteint une longueur comprise entre 22,5 cm et 37,5 cm.
-
Comptez le nombre de nervures des feuilles attachées aux gaines des genres à deux feuilles. Dans le noyer américain, vous devriez trouver neuf à treize folioles, tandis que dans les noix de pécan, il y en a neuf à dix-sept.
-
Mesurer la longueur et la largeur des folioles de ces feuilles. Les noyers d'Amérique mesurent de 7,5 à 12,5 cm de long, avec des largeurs allant de 2,5 cm à 5 cm. Les feuilles de la noix de pécan sont identiques en largeur, mais plus en longueur, mesurant entre 10 cm et 20 cm.
-
Examinez attentivement les feuilles des deux espèces. Notez que les deux sont en forme de lance, avec des extrémités pointues, tandis que les bases, où elles se fixent à la gaine, sont en forme de coin ou arrondies. Cependant, ceux de la noix de pécan sont en forme de faucille, tandis que ceux de la noix américaine sont légèrement arrondis.
-
Analysez les couleurs de la feuille de noix de pécan et de la variété américaine. Les feuilles de la noix de pécan ont une coloration jaune-vert sur la face supérieure, mais pâle dans la partie inférieure et l’ourlet est verdâtre. La feuille de noyer américain a une couleur vert foncé sur le dessus et pâle sur les joues inférieures avec un ourlet rougeâtre.