Les symptômes de la luxation acromion-claviculaire

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les symptômes de la luxation acromion-claviculaire - Des Articles
Les symptômes de la luxation acromion-claviculaire - Des Articles

Contenu

La dislocation acromion-claviculaire (séparation) se produit lorsqu'il y a un décalage entre la clavicule et les os de l'omoplate dans la partie supérieure de l'épaule. Les degrés de séparation varient (degrés 1 à 6), provoquant différents niveaux de lésions et de symptômes aux articulations. Les personnes qui pratiquent des sports de contact (avec impact et chutes) ou qui soulèvent des poids sont sujettes à la dislocation. Le traitement comprend généralement du repos, de la chaleur, des médicaments et des exercices de rééducation.


Les symptômes de la luxation acromion-claviculaire (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Types de symptômes

Les lésions de grade 1 impliquent des dislocations partielles des ligaments entre la clavicule et l'omoplate. Les symptômes incluent généralement un gonflement et une douleur légère à modérée. Il y a généralement plus de douleur et d’enflure lors d’une blessure de grade 2 parce que le ligament a été complètement rompu. Selon des professionnels de la santé chez Sportsinjuryclinic.net, "La douleur peut apparaître éparpillée sur l'épaule jusqu'à ce que la douleur initiale soit résolue, suivie du risque de douleur au niveau de l'articulation."

Autres types si symptômes

Les lésions de grade 3 à 6 impliquent la rupture de plusieurs ligaments au-dessus et au-dessous de la clavicule. Le déplacement de la clavicule est ce qui différencie les degrés. Avec tous ces niveaux, il y aura probablement beaucoup de douleur, de brûlure et également une sensation de palpitation dans l'épaule. Si les nerfs sont blessés, il peut y avoir une faiblesse ou même un engourdissement dans le bras. La personne présente généralement un gonflement visible dans la partie supérieure de l'épaule.


Effets de repos, de glace et de médicaments

Le repos est recommandé aux personnes souffrant de blessures à l'épaule. Le repos empêche la blessure de s'aggraver et aide à contrôler les symptômes tels que l'inflammation et la douleur. La glace aide à réduire l’enflure et la douleur en limitant temporairement le débit sanguin et lymphatique. Les médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène et le naproxène, peuvent aider à réduire l'enflure et la douleur. Et dans les cas plus graves, des injections de cortisone peuvent être administrées pour réduire les gonflements douloureux.

Avantages des exercices

Les exercices de routine peuvent être introduits tôt avec des luxations moins graves. Les exercices peuvent inclure des exercices d'étirement, de gain de force et de mouvement. Ils sont recommandés dès que la douleur est contrôlée, aidant à soulager la raideur de l'épaule et à favoriser la circulation sanguine dans la région (avec ses propriétés cicatrisantes). Balancer les bras librement en pendule ou tirer l'épaule vers la poitrine sont des types de mouvements et d'étirements, respectivement. Soulever des haltères légers peut aider à renforcer les articulations et les muscles adjacents, ainsi qu'à soulager la douleur et d'autres symptômes.


Fréquence

Une personne peut surmonter une lésion articulaire de grade 1 et ses symptômes en quelques semaines. Les blessures de grade 2 durent deux fois plus longtemps. Les personnes plus actives dans le traitement se rétablissent plus rapidement. De la 4 e à la 6 e année, il faut habituellement subir une intervention chirurgicale et une période de rééducation.