Alternatives aux solutions de lentilles de contact commerciales

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
6 Smart Ways To SAVE MONEY On Your Contact Lenses
Vidéo: 6 Smart Ways To SAVE MONEY On Your Contact Lenses

Contenu

Les solutions commerciales pour les lentilles de contact constituent le meilleur moyen de nettoyer et de stocker vos lentilles, car d'autres solutions peuvent entraîner une infection des yeux, voire une perte de vision ou la cécité. Si vous devez utiliser une alternative pour ranger ou nettoyer vos lentilles, assurez-vous de ne pas utiliser de salive et d’éviter l’eau du robinet.


Les solutions de rechange aux solutions commerciales pour lentilles de contact ne sont pas la meilleure option de stockage (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Solution saline

La solution saline est la meilleure alternative pour les lentilles de contact. Une solution saline avec des conservateurs est le meilleur choix, car cela ralentira la croissance des bactéries sur les lentilles. Une solution saline sans conservateur est une option appropriée, surtout si vous êtes sensible aux préservatifs. Les signes de sensibilité comprennent les démangeaisons et les rougeurs. Dans certaines situations, vous devrez utiliser les types de solution saline prêts. Les bouteilles attirent les bactéries, choisissez donc des bouteilles plus petites et lavez-vous les mains avant de les manipuler.

Solution saline maison

Les solutions salines à domicile ne doivent être utilisées que temporairement et dans des situations d'urgence. Combinez de l'eau distillée avec une pincée de sel pour obtenir la solution. L'eau distillée est recommandée car les bactéries sont à des niveaux inférieurs à ceux de l'eau du robinet. Si vous utilisez cette solution, lavez vos lentilles de contact avec une solution commerciale dès que possible.


Eau distillée

Une autre option est l’utilisation d’eau distillée pure. C'est une meilleure alternative que l'eau du robinet, car elle peut contenir un virus appelé kératite à Acanthamoeba. Ce virus peut entraîner une infection entraînant des effets secondaires tels que la cécité et la perte de vision. L'eau distillée peut également être associée à d'autres types de bactéries. Elle n'est donc pas la meilleure solution et ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence. Les lentilles de contact doivent être placées dans une solution commerciale dès que possible.

Eau salée

Si vous ne pouvez pas faire tout ce qui précède, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet avec une pincée de sel. Cela peut aider à neutraliser les virus et les bactéries nocives pour les yeux. Ceci n'est pas recommandé en raison des risques d'infection. Si vous stockez vos lentilles dans cette solution, veillez à bien les nettoyer au plus vite avec une solution commerciale.