Comment ne pas laisser la peinture fuir à travers le ruban de crêpe en menuiserie

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment ne pas laisser la peinture fuir à travers le ruban de crêpe en menuiserie - Des Articles
Comment ne pas laisser la peinture fuir à travers le ruban de crêpe en menuiserie - Des Articles

Contenu

Si vous devez définir les lignes de peinture sur un meuble en bois, un panneau en bois ou des accessoires de ce matériau, il est possible que vous deviez utiliser du ruban crêpé pour obtenir le résultat souhaité. Généralement, l’un des défis de ce processus est de l’empêcher de fuir du ruban, ce qui créerait une ligne rugueuse et inégale aux extrémités du tableau. Avec seulement quelques conseils utiles, vous pouvez éviter tous ces problèmes ensemble.


Les instructions

  1. Appliquez le ruban sur la surface que vous souhaitez éviter tout contact avec la peinture. Appuyez fermement sur les extrémités de la bande pour niveler les vagues ou les points inégaux. Une bonne façon de faire est de passer votre pouce fermement sur le bord de la bande.

  2. Peignez dans le sens contraire du ruban, pas la faveur. Cela vous évitera de faire passer de l'encre au-delà du bord du ruban. Si possible, commencez par peindre en plaçant le pinceau directement sur le ruban, puis en dirigeant les traits vers l'extérieur.

  3. Utilisez une application de peinture légère sur chaque couche. Plus la couche de peinture est épaisse par application, plus vous aurez de fuites. Il est toujours préférable de passer plusieurs couches minces qu’une ou deux épaisses.

  4. Laisser la peinture sécher complètement avant de l'enlever. Pour éviter de retirer de l'encre de la surface du bois pendant le tirage du ruban, tirez légèrement le stylet sur les bords du ruban, en séparant l'encre du ruban.


Ce dont vous avez besoin

  • Ruban de crêpe
  • Encre
  • Rouleau d'encre