Comment faire un chapelet japamala

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
How to make a Ranger Rosary OFFICIAL
Vidéo: How to make a Ranger Rosary OFFICIAL

Contenu

Japamala est un chapelet de 108 perles, utilisé par les adeptes de l'hindouisme et du bouddhisme pour le mantra personnel, la prière et la méditation. Lors de la fabrication de ce type de chapelet, la partie de l'insertion des perles sera probablement la plus simple. Mais comme les nœuds peuvent être faits de nombreuses façons, la finition du chapelet peut être difficile. Tenez-vous en à une méthode simple, comme l'arrimage d'un pompon préfabriqué.

Étape 1

Enfilez les 108 perles primaires du japamala, en laissant 17 cm à 22 cm de fil à chaque extrémité du chapelet.

Étape 2

Attachez les extrémités de la guirlande de chapelet en resserrant les perles. Avec les deux extrémités restantes du fil, faites plusieurs nœuds carrés. Faites un nœud carré, en passant la ligne droite sur la gauche, faites une boucle en dessous et tirez; puis, passez le fil gauche sur le fil droit, bouclez et tirez. Faites ceci plusieurs fois. Les perles doivent être très confortables dans le chapelet et formeront maintenant un cercle complet. Ne coupez pas les lignes.


Étape 3

Passez l'extrémité en boucle du gland dans le compte du gourou. Passez les deux extrémités restantes de la ligne perlée à travers la boucle qui s'étend du compte guru. Promenez-vous, puis faites deux ou trois nœuds carrés pour les sécuriser.

Étape 4

Attachez les extrémités du fil autour de la couronne - la perle du gourou et le gland auront l'air très lâches au début, mais vous connectez simplement les deux parties. Gardez les lignes de perles sur le côté et passez la perle de gourou avec le gland sur la guirlande une ou deux fois pour retirer toute longueur supplémentaire de fils - cela peut prendre juste un tour, ou plus, jusqu'à ce que la perle de gourou soit confortable dans la guirlande du chapelet. Essayez de ne pas bloquer ou de ne pas laisser les extrémités du fil s'enrouler.

Étape 5

Enroulez un côté de la ligne perlée dans la direction opposée de l'autre et attachez-les étroitement à l'endroit où se trouve le compte du gourou. Vous pouvez également coudre le long du pompon entier, pour plus de sécurité, si vous avez suffisamment de fil. Le compte du gourou devrait rester en dehors de la guirlande et tous les comptes de la guirlande seront encore un peu lâches, y compris les deux plus proches du compte du gourou.


Étape 6

Enfilez les deux extrémités des fils de perles à travers l'aiguille et "cousez" la perle de gourou gratuitement, loin de l'extrémité de la guirlande. Élargissez le gland avec vos doigts et attachez deux ou trois nœuds carrés supplémentaires aux lignes de perles que vous venez de passer sur le compte du gourou. Ces derniers nœuds seront cachés sous le gland. Coupez les extrémités des lignes, pour être au niveau de la longueur du gland, si elles sont de la même couleur; sinon, coupez plus près du nœud final. Lissez le pompon pour lui redonner sa forme normale.