Comment transférer la propriété d'un bien en donation

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment transférer la propriété d'un bien en donation - Des Articles
Comment transférer la propriété d'un bien en donation - Des Articles

Contenu

Il y a plusieurs façons de transférer des biens à quelqu'un. Vous pouvez établir une confiance par acte entre vifs et demander au fiduciaire de faire le don. Vous pouvez transférer la propriété de votre maison à une association à but non lucratif, telle qu'une université, et en garantir l'usufruit à vie. Cependant, le moyen le plus simple de faire un don immobilier est de le faire directement. Cependant, même en faisant un don direct, ne négligez pas les complexités impliquées.


Les instructions

Un don de bien immobilier peut être déduit de la base de calcul de votre impôt sur le revenu. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  1. Consultez la législation immobilière applicable dans votre localité pour savoir si des taxes sont perçues sur les dons immobiliers. Dans la plupart des systèmes juridiques, aucune taxe n'est perçue, à condition que la valeur de transfert soit nulle.

  2. Faites une déclaration sous serment indiquant que vous faites un don de biens immobiliers. Indiquez la désignation légale du bénéficiaire - par exemple, si vous faites un don à une personne morale, utilisez le nom de votre entreprise plutôt que votre nom de fantaisie. Vous et le bénéficiaire devez signer la déclaration en deux exemplaires, en présence d'un notaire, après avoir présenté des pièces d'identité avec photo.


  3. Fournissez au bénéficiaire tous les documents liés à l'état de la propriété, tels que les contrats de location, les contrats de copropriété ou les restrictions.

  4. Effectuez une recherche de titre sur le registre immobilier de la localité et remettez le certificat de l’enquête au bénéficiaire. Le certificat de recherche garantit que vous avez un titre aliénable sur la propriété. Cette recherche nécessite des compétences considérables et devrait être effectuée par un avocat spécialisé en droit immobilier.

  5. Obtenez une évaluation du bien immobilier émise par un évaluateur immobilier expérimenté et transmettez-la au bénéficiaire avec une copie de la facture de taxe foncière la plus récente. Cela aidera le bénéficiaire à estimer l'incidence annuelle des taxes sur la propriété.


  6. Préparer un acte de transfert de propriété. Il devrait contenir la description légale de la propriété - juste l'adresse ne suffit pas. Votre acte de propriété actuel doit contenir une description légale de celui-ci. Il doit indiquer que la valeur de la disposition est égale à zéro ou que le bien a été transféré "gratuitement". Signez l'acte et demandez au bénéficiaire de faire de même.

  7. Présentez l'acte au bureau d'enregistrement avant l'agent d'enregistrement immobilier local et collectez les taxes nécessaires.

  8. Remplissez le formulaire de revenu fédéral 8283 [si aux États-Unis] et demandez au bénéficiaire de le signer, s'il s'agit d'une association à but non lucratif qualifiée en vertu de l'article 501c) du Code des impôts.

  9. Faites le don immittance en possession de la propriété, en vous donnant les clés et tous les autres éléments nécessaires pour vous permettre d'accéder à la propriété.

  10. Déduisez le montant du don de votre formulaire de calcul de l'impôt sur le revenu 1040 si le bénéficiaire est une association à but non lucratif au sens de la Section 501 (c). Vous pouvez déduire jusqu'à un certain pourcentage de votre revenu brut en fonction de l'identité du bénéficiaire. Fichier du formulaire 8283 avec le formulaire 1040.

Avis

  • Il est possible de définir un impôt à payer pour le don si vous transférez la propriété du bien à une personne autre que votre conjoint ou une association à but non lucratif. Cependant, à cause de généreuses exceptions, la plupart des contribuables [américains] peuvent donner jusqu'à un million de dollars au cours de leur vie sans être tenus pour responsables d'impôts.

Ce dont vous avez besoin

  • Titre de la propriété
  • Déclaration sous serment
  • Document avec photo
  • Formulaire de revenu fédéral 8283 [pour les dons américains]
  • Évaluation de la propriété
  • Certificats d'impôts fonciers
  • Certificat de recherche de propriété
  • Documents relatifs à la propriété tels que les contrats de location