Contenu
Geleca est une substance élastique et gonflable, inventée accidentellement dans les laboratoires au cours de la Seconde Guerre mondiale, et est devenue un jouet populaire parmi les enfants de toutes les générations. De nombreuses versions et variantes de la geleca originale ont été vendues au fil des ans, mais le faire à la maison est une expérience amusante. De nombreuses recettes de geleca nécessitent de la colle blanche et du borax, mais l'utilisation d'un gel de colle rend une geleca plus transparente. Ajoutez quelques gouttes de peinture qui brille dans le noir pour le rendre encore plus intéressant.
Les instructions
Apprenez à faire une geleca (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mettez les 250 ml de gel colle dans le bol.
-
Ajoutez 250 ml d’eau tiède dans le bol et mélangez jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez remplir le pot de colle avec de l'eau et bien agiter jusqu'à ce que toute la colle sorte du pot, en plus de mesurer la quantité d'eau en même temps.
-
Mélanger 1/2 tasse d'eau et une cuillère à soupe de borax dans un pot.
-
Placez le mélange de borax lentement dans la colle gel, tout en mélangeant. Continuez à ajouter le borax progressivement, en mélangeant la geleca avec les mains tout le temps, jusqu'à ce que le borax soit incorporé ou jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. C'est vous qui déciderez de la fermeté ou de la souplesse de votre geleca.
-
Mélangez quelques gouttes d'encre qui brille dans le noir, si vous le souhaitez.
-
Conservez la geleca dans un sac en plastique muni d’une fermeture à glissière.
Ce dont vous avez besoin
- Bol
- 250 ml de gel de colle
- De l'eau
- Cuillère
- Une cuillère à soupe de borax
- Encre qui brille dans le noir (facultatif)
- Sac en plastique avec fermeture à glissière