Contenu
L'une des plaintes les plus courantes que les gens ont à propos de leurs matelas est leur tendance à sombrer au milieu. Ce problème est souvent appelé affaissement. Un matelas flasque peut être assez inconfortable pour une personne qui tente de dormir, car elle se sentira piégée dans une vallée située au centre du matelas. Ce problème est encore accentué lorsque les couples commencent à se mettre au centre du lit. Bien que vous ne puissiez pas réparer un matelas qui a coulé entre les deux, vous pouvez éviter ou retarder le problème.
Il y a plusieurs raisons pour que votre matelas plonge au milieu (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Tourner
Si vous ne tournez pas votre matelas régulièrement, il s'use naturellement lorsque vous dormez au même endroit pendant une longue période. Bien que les gens aient tendance à bouger et à se retourner au lit, ils ont généralement l'habitude de dormir dans les mêmes positions.Ceux qui dorment à droite finissent généralement par dormir à droite pendant la majeure partie de la nuit. Au fil du temps, le matelas commencera à former une marque corporelle là où la personne dort habituellement. En tournant fréquemment le matelas, vous contribuez à retarder cet effet inévitable et à prévenir l'affaissement qui lui est associé.
Centre arrière non pris en charge
Si le cadre de lit ne supporte pas correctement le centre de votre matelas, il peut s'enfoncer au milieu, ce qui est particulièrement le cas avec des lits plus grands, tels que des matelas queen ou king-size. Un centre de support est généralement intégré à la structure métallique qui se fixe aux côtés. Les lits bas n'ont généralement pas ce problème.
Support cassé
La plupart des matelas sont placés sur un support à ressort. Malgré leur nom, les matelas à ressorts ne disposent pas toujours de ressorts, mais plutôt de supports en métal et en bois dur qui forment une base solide pour le matelas. Si ces supports sont cassés ou endommagés au centre, le milieu du matelas peut couler.
Matériaux compressés
Au fil du temps, les matelas s'usent tout simplement, en fonction de la qualité du produit que vous avez acheté et de sa fréquence d'utilisation, un matelas peut commencer à montrer de sérieux signes d'usure, et ce, de un à dix ans. Les matériaux utilisés pour remplir le dessus des matelas peuvent se comprimer au fil du temps et laisser des marques corporelles, en particulier les sommiers. De plus, les ressorts qui fournissent le support à l'intérieur du matelas vont s'affaiblir et, finalement, ne pourront pas revenir à leurs positions d'origine après un certain temps. N'importe lequel de ces problèmes peut provoquer un creux au centre du matelas.