Contenu
- Les instructions
- Filtrage de l'huile moteur usée
- Mélanger l'huile filtrée avec du diesel
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Peu de gens se rendent compte que l’huile de moteur usée peut être brûlée comme additif au diesel. Bien qu'une grande partie de l'huile usée soit généralement recyclée ou éliminée, son stockage et son élimination peuvent être risqués, coûteux et prendre beaucoup de temps. Les économies générées sur chaque gallon d'huile moteur traitée équivalent au coût d'un gallon de carburant diesel.
Les instructions
L'ajout d'huile moteur usée au diesel permet de réaliser d'importantes économies (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Conservez l'huile moteur usée dans des bouteilles de soda de 2 litres jusqu'à obtenir entre 12 et 20 litres. Utilisez un entonnoir lorsque vous versez l'huile dans les bouteilles.
-
Montez le filtre tout en récupérant l'huile. Placez l’un des seaux de 20 litres au-dessus d’une des étagères et l’autre au bas de celle-ci. Mesurez suffisamment de corde pour atteindre le fond du seau, sur l’étagère, jusqu’au fond du seau. Couper la corde à cette longueur.
-
Versez l'huile moteur usée dans le panier supérieur du rack jusqu'à ce qu'une quantité importante ait été collectée. Insérez une extrémité du couteau dans le seau supérieur contenant l'huile et placez l'autre extrémité de la corde dans le seau sous l'étagère. Recouvrez l’étagère avec la bâche en plastique transparent et placez les briques à son contact avec le sol, en veillant à ce que l’air ne circule pas ou très peu pendant la filtration. Cela empêchera la poussière de contaminer l’huile.
-
Attendez trois à quatre semaines pour que l'action capillaire tire l'huile à travers le cordon, filtrant ainsi les contaminants. Vérifiez visuellement la progression en regardant la toile, mais ne la retirez en aucun cas avant la fin de la filtration.
-
Versez l'huile filtrée du seau du bas dans des litres de lait propres, à nouveau à l'aide d'un entonnoir.
Filtrage de l'huile moteur usée
-
Trouvez le taux d’huile de moteur diesel approprié pour votre véhicule. En règle générale, une partie de l'huile moteur est utilisée pour 99 pièces de diesel (un taux de 1/100), mais des taux d'huile supérieurs et inférieurs peuvent être meilleurs en fonction du modèle du véhicule. Contactez le fabricant pour obtenir des recommandations.
-
Calculez la quantité d'huile filtrée à mélanger avec le diesel. Pour un taux de 1/100, mélangez 2 litres d'huile moteur usagée à 198 litres de diesel dans un bidon de 200 litres. Alternativement, un dispositif de mélange d'huile peut être utilisé, accélérant le processus.
-
Conservez le mélange de carburant dans un endroit hermétique et utilisez-le dès que possible.
-
Conservez le mélange d'huile filtrée pendant un an au maximum. Après cette période, l'huile peut commencer à casser, la rendant impropre à être utilisée comme additif pour carburant.
Mélanger l'huile filtrée avec du diesel
Comment
- Demandez à vos amis, votre famille et même vos collègues pour leur huile usée. Cela réduira vos coûts tout en résolvant le problème d'une autre personne.
- Remplacez la corde utilisée pour la filtration toutes les deux ou trois utilisations. La corde sera obstruée par des contaminants, ce qui réduira le débit d'huile et la filtration.
Avis
- Il suffit de brûler un mélange d’huile moteur usée avec du diesel dans des véhicules plus anciens, afin d’éviter que le moteur ne soit endommagé au fil du temps. Une corde peut ne pas être capable de filtrer les contaminants microscopiques, qui peuvent s'accumuler.
- Évitez le contact avec l'huile de moteur usée et lavez toute peau exposée immédiatement après le contact. Il a déjà été prouvé que cette huile était une cause de cancer.
Ce dont vous avez besoin
- Corde de fibre naturelle
- 2 seaux de 20 litres
- Étagère
- Toile en plastique transparent
- Huile moteur usée
- Bouteilles de réfrigérant de 2 litres
- Entonnoir
- Mélangeur à tambour ou à huile de 200 litres
- Briques
- Gallons de lait