Contenu
Du riz avec du poulet chinois frit à la traditionnelle casserole de poulet avec du riz. Ces deux ingrédients sont couramment utilisés ensemble dans le monde entier. Faciles à préparer, les plats peu coûteux au poulet et au riz sont des marques de commerce de diverses cultures.
Le biryani au poulet est un plat populaire de riz au poulet avec la cuisine Hyderabadi (Image de poulet Biryani par William Berry de Fotolia.com)
Le commencement
Le riz a été cultivé pour la première fois en Inde en 3000 av. J.-C., où existaient déjà des poules domestiquées. Parmi les recettes indiennes traditionnelles répertoriées par Celtnet, il y a le poulet briyani. Ce plat du nord de l'Inde se compose de couches de riz et de poulet basmati, assaisonnés d'ingrédients comprenant de l'ail, du gingembre, du curcuma, du cumin et du safran.
Chine
La Chine a une longue histoire de plats à base de riz et de poulet. Le "Yangzhou" est considéré comme le premier plat chinois de riz frit, et aussi le meilleur. Fabriqué avec du riz blanc doux avec des cuisses de poulet en dés, d'autres viandes et des morceaux frais de pousses de bambou, on le trouve dans de nombreux restaurants inspirés de la cuisine orientale.
États-Unis
En raison de ses liens historiques avec le Moyen-Orient plus solides que ceux du reste de l'Europe, l'Espagne propose un plus grand nombre de plats traditionnels à base de riz et de poulet. "Arroz con Pollo" est une entrée traditionnelle à base de poulet frit tranché, de riz espagnol, de sauce tomate, de poivrons, d'oignons et d'autres légumes et assaisonnements.
Amérique actuelle
Selon TODAYshow.com, l'une de ses vidéos les plus populaires était "Le poulet et le riz de papa". Cette recette est facile à préparer et comprend des tranches de poitrine ou d'os de poulet sans peau, de piments jalapeno, de tomates, de riz, entre autres ingrédients.