Contenu
Garder une trace du développement de votre bébé est excitant, mais parfois cela peut être un peu effrayant. Les bébés qui apprennent à faire demi-tour quand ils sont très jeunes sont à risque de syndrome de mort subite. Vous pouvez empêcher votre très jeune bébé de se transformer accidentellement dans le berceau et aider à réduire les risques de blessure et de mort.
Les instructions
Regarder votre bébé de près est la meilleure prévention (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Enveloppez votre bébé étroitement avec les bras vers le bas, parallèlement au corps. Les bébés dorment généralement mieux et deviennent plus calmes lorsqu'ils sont enroulés. Envelopper le bébé dans un "cigare" réduira également sa capacité à se tourner le ventre.
-
Mettez le bébé à dormir sur le ventre. Il est plus difficile pour les bébés de se tourner le visage quand ils sont sur le dos. Enlevez les couvertures, les jouets et les animaux empaillés du berceau afin de réduire les risques d'étouffement.
-
Enveloppez bien les serviettes et placez-en une de chaque côté du bébé. Cela empêchera votre bébé de tourner accidentellement. Attachez-les ou attachez-les avec un morceau de ruban adhésif pour réduire le risque de dévidage des serviettes et le risque d'étouffement.
-
Surveillez votre bébé pendant qu'il dort. Si vous ne pouvez pas garder votre bébé dans la même pièce que vous, achetez un moniteur vidéo pour bébé. Assurez-vous que le moniteur est placé dans une zone qui vous permet d’observer facilement tous les mouvements.
-
Laissez votre bébé à l'envers chaque jour pendant un certain temps pour vous aider à renforcer les muscles de votre cou. Il est essentiel que les bébés aient la force de garder la tête haute avant de pouvoir dormir sur le ventre.
Avis
- Curling votre bébé ne vous empêchera pas toujours de tourner.
Ce dont vous avez besoin
- Cueiro
- 2 serviettes