Contenu
AFM et PFB sont des fichiers de polices reconnus par l'International Typeface Corporation. Plus précisément, ces polices sont considérées comme des polices PostScript en raison de leurs multiples fichiers. Les polices installées sur votre ordinateur ou téléchargées sur Internet peuvent être disponibles dans ces types ou dans d'autres types de fichiers de polices courants.
PostScript
L'ITC décrit une police PostScript comme une police qui comprend un fichier à usage numérique et un fichier distinct à utiliser pour l'impression, car les imprimantes créent des polices différemment de ce qui est affiché à l'écran. Les fichiers de polices AFM et PFB sont tous deux associés à ce type de police, au lieu de la police plus courante "True Type Font" avec l'extension ".ttf". Les polices PostScript étant constituées de parties, il existe plusieurs fichiers pour chaque installation de police.
Fichiers AFM
Les fichiers AFM font partie des fichiers Postscript Type 1 pour le système d'exploitation Macintosh. Le fichier Adobe Font Metric est lui-même un document texte contenant des informations sur les mesures et le crénage (espace entre les lettres) de la face de la police. Ce fichier d'information est fourni avec le fichier de police de base pour les programmes qui ne sont pas capables de déterminer automatiquement le crénage et les métriques du fichier de police eux-mêmes. Cependant, ITC décrit que de nombreux programmes sont capables de faire cela et que le fichier AFM peut ne pas être nécessaire.
Fichiers PFB
Les fichiers PostScript Font Binary, ou PFB, font partie de PostScript Type 1 pour le système d'exploitation Windows. Le fichier PFB contient la police et nécessite le fichier de mesures PostScript, ou PFM, pour fournir des informations sur le crénage et les mesures des programmes sur votre ordinateur, qui ne peuvent pas déterminer automatiquement ces informations. Le fichier PFM correspond à AFM sur un Mac. Vous pouvez utiliser certains fichiers AFM et INF pour installer une police sur votre ordinateur, et Windows créera automatiquement le fichier PFM correspondant.
Considérations
Pour installer une police PostScript sur votre ordinateur Apple, ouvrez simplement le dossier «Polices» et faites glisser le fichier AMF et la police dans ce dossier. Le même processus sur un ordinateur Windows nécessite que vous ouvrez le dossier «Polices» dans le Panneau de configuration et sélectionnez l'option pour installer de nouvelles polices. De cette façon, vous pouvez trouver les fichiers de polices sur votre ordinateur pour les installer. Notez que le système d'exploitation Linux utilise également des structures similaires pour PostScript Type 1. Linux utilise des fichiers PFA et AFM qui correspondent respectivement aux fichiers PFB et PFM de Windows.