Contenu
Il peut être difficile de trouver une housse qui tient dans un vieux fauteuil, sans parler de la devoir la réajuster plusieurs fois pour qu'elle soit belle. Les gens pensent souvent à acheter une nouvelle chaise quand ils en ont marre du tissu ou des taches laides. Ou alors, ils paient quelqu'un pour le couvrir, ce qui peut coûter cher. Cependant, le rembourrage est peu coûteux et ne nécessite pas de coutures.
Les instructions
Apprendre à réformer un fauteuil à moindre coût (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
À l’aide de la pince fine, retirez les agrafes du fauteuil. Les serrures peuvent être des poteaux ou des supports pour le rembourrage.
-
Retirez délicatement le tissu et mettez-le de côté. Enlevez et jetez le rembourrage.
-
Ouvrez le nouveau tissu sur une surface spacieuse. Placez l'ancien tissu sur le nouveau. En utilisant l’ancien comme gabarit, coupez la pièce de rechange du nouveau tissu en tenant compte de 7,5 cm supplémentaires sur tous les côtés.
-
Placez le nouveau rembourrage dans toutes les zones vides de la chaise. Fixez-le à l'aide d'une agrafeuse électrique. Assurez-vous que les clips sont bien fixés au cadre en bois de la chaise.
Préparation
-
Enfilez le tissu avant de vous assurer qu'il est lisse. Ensuite, étends-le sur tes bras.
-
Tirez le tiers arrière du tissu vers l'avant et pliez-le. Faites la même chose pour les deux accoudoirs.
-
Agrafez le tissu sous la structure du fauteuil en le maintenant bien tendu.
-
Trouvez le centre de la section pliée. Coupez une ligne le long du centre jusqu'à la fin du pli à l'aide d'un taille-dentelle assez puissant pour couper des tissus plus épais. Tirez la pointe du tissu sur les bras. Enfin, agrafez-le au cadre.
Les bras
Comment
- Pour un look plus propre, fixez les cordons de coussin le long des coutures du fauteuil.
Ce dont vous avez besoin
- Pince fine
- Tissu
- Ciseaux de rembourrage
- Rembourrage
- Agrafeuse électrique
- Sangle de coussin (facultatif)