Contenu
La fermeture à glissière d'un sac à dos peut parfois se coincer lorsque la doublure ou un autre matériau colle à ses dents. Dans les fermetures à glissière métalliques, la rouille ou la corrosion peuvent être à blâmer. Vous n'avez pas besoin de remplacer la fermeture à glissière du sac à dos si les dents sont intactes, car une fermeture à glissière coincée peut facilement être réparée en retirant le tissu de la poignée, en nettoyant la corrosion ou la rouille et en lubrifiant.
Étape 1
Retirez tout matériau coincé dans la fermeture à glissière en la déplaçant et en la tirant tout en ouvrant la fermeture à glissière. Déplacez doucement la fermeture à glissière de haut en bas à l'aide d'une pince à épiler pour attraper le matériau coincé dans les dents. Continuez jusqu'à ce que le matériau soit retiré.
Étape 2
Lubrifiez toute la longueur de la fermeture à glissière avec de l'huile de machine à coudre pour aider la poignée à glisser en douceur. Appliquez l'huile avec parcimonie, en prenant soin de ne pas la renverser dans le sac à dos. Ouvrez et fermez la fermeture éclair plusieurs fois jusqu'à ce que l'huile lubrifie toutes les dents. Essuyez l'excès d'huile. Vous pouvez également essayer de frotter une barre de savon sur les dents de la fermeture à glissière.
Étape 3
Appliquez du vinaigre blanc sur la fermeture à glissière métallique qui a été endommagée par la corrosion. Testez dans une partie cachée du sac à dos pour voir s'il y a un changement de couleur, puis appliquez le vinaigre sur toute la fermeture à glissière. Attendez dix à 15 minutes pour que le vinaigre se dissolve et ramollisse la corrosion de la fermeture à glissière. Essuyez avec un chiffon humide, puis lubrifiez la fermeture à glissière avec de l'huile pour machine à coudre.