Contenu
Lorsque vous vous préparez à faire un projet de rénovation domiciliaire, il est préférable de vous assurer que vous avez tout le matériel dont vous aurez besoin pour le terminer avant de commencer. Il y a peu de choses aussi aggravantes que de devoir s'arrêter au milieu d'une tâche pour se rendre dans un magasin de matériaux de construction ou de quincaillerie. Afin de vous assurer que vous avez suffisamment de clous pour le travail, calculez d'abord le nombre de clous susceptibles d'être nécessaires, puis demandez à votre revendeur comment convertir ce nombre en kg, car ils sont généralement vendus au poids.
Étape 1
Identifiez les composants de votre projet. Par exemple, si vous allez refaire des toits, découvrez combien de tuiles vous utilisez pour couvrir la zone du toit. Si vous construisez une terrasse, comptez le nombre de poutres, de planches et de supports.
Étape 2
Calculez le nombre de clous par composant. Par exemple, quatre clous sont généralement utilisés par tuile, mais plus peuvent être utilisés si votre toit est dans un endroit très aéré. Les tuiles sont mesurées en mètres carrés; il y a généralement 80 carreaux par mètre carré, donc 320 clous par mètre carré sont nécessaires. Avec un pont, vous pouvez avoir une planche de 2,4 m avec des clous espacés tous les 15 cm ou 16 clous par planche.
Étape 3
Calculez toute la surface à construire et le nombre de clous nécessaires. S'il y a 320 clous par mètre carré de toit et que vous avez besoin de quatre mètres carrés, vous auriez besoin de 1280 clous sur tout le toit. S'il y a dix planches de 20 m de haut sur votre plateforme, 160 clous seront nécessaires pour fixer les planches.
Étape 4
Parlez à votre fournisseur de clous pour convertir le nombre de clous en kg.