Que se passe-t-il lorsque les fils électriques sont mouillés à l'intérieur de la maison?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsque les fils électriques sont mouillés à l'intérieur de la maison? - La Vie
Que se passe-t-il lorsque les fils électriques sont mouillés à l'intérieur de la maison? - La Vie

Contenu

Le câblage électrique dans la plupart des maisons est conçu pour être dans des environnements secs.Malgré la protection en plastique autour des fils, dans une maison ordinaire, il n'y a pas de protection contre l'humidité, le système électrique ne doit donc pas être mouillé.

Dans le câblage domestique le plus courant utilisé dans les maisons, le fil de cuivre est protégé par du papier et enveloppé dans des fils chauds et neutres, à l'intérieur de la protection en plastique. Lorsqu'il est exposé à l'eau par une brèche dans la protection ou par des connexions telles que des interrupteurs, des jonctions ou des équipements, l'humidité peut pénétrer à travers le papier et créer une situation dangereuse de rouille et de détérioration.

L'eau et l'électricité ne se mélangent pas

Options variées

Demandez à deux électriciens ce qu'il faut faire si le câblage est mouillé pendant une courte période, en raison d'une inondation ou d'une fuite dans le tuyau, et vous aurez probablement deux réponses différentes, toutes deux avec un bon raisonnement. Certains électriciens disent que vous devriez changer tout le câblage chaque fois qu'il est mouillé. Un autre dit que le câblage est toujours sûr, si les sorties et les interrupteurs sont remplacés et que les extrémités du câblage sont coupées au point sec. Selon les circonstances, chacun est considéré comme un moyen sûr de résoudre le problème. Cependant, le type d'eau et l'intervalle de temps de contact sont deux facteurs importants. Avec l'eau salée, par exemple, les électriciens demandent souvent que tout le câblage soit changé.


Compte tenu du coût de remplacement de tout le câblage et de l'hésitation des assureurs à payer pour un remplacement total sans cause documentée, une bonne approche consiste à suivre les directives du département du comté de Sonoma en Californie. Dans ces directives, pour traiter les systèmes électriques humides, la réglementation appelle au remplacement des composants qui sont devenus mouillés, à l'exception du câble ou du fil qui a subi un test haute tension, prouvant que son isolation n'a pas été affectée.

D'autres codes locaux sont plus restrictifs et exigent le remplacement de tout fil mouillé. Des experts comme Kenneth Hellevang, ingénieur à la North Dakota State University, sont d'accord avec cette pratique. Dans un article traitant du sujet, il écrit: "Le câblage électrique doit être remplacé, sauf s'il est spécifique pour une utilisation dans des endroits humides."

Des spécialistes qualifiés sont toujours nécessaires

D'autre part, le National Flood Insurance Program américain, dans ses pratiques d'ajustement des inondations, accepte généralement le câblage noyé, à condition que les prises, interrupteurs, jonctions et autres composants soient remplacés. Cependant, ces réglages suivent généralement les suggestions d'électriciens agréés, embauchés notamment, et le câblage de remplacement est généralement nécessaire dans le cas de l'eau salée et d'une immersion prolongée.