Contenu
Les panneaux de fibres de densité moyenne (MDF) sont souvent utilisés à la place du bois massif pour de nombreux projets d'intérieur, tels que la construction de meubles. Ses composants peuvent retenir l'humidité, ce qui rend le collage difficile si vous utilisez le mauvais type de colle. Apprendre à pré-coller vous permettra de garder les fibres intactes et la plaque utilisable. Vous n'avez pas besoin d'un bricoleur professionnel pour vous apprendre à coller du MDF. Le processus est simple et peut être effectué par n'importe qui.
Étape 1
Placez les morceaux de MDF que vous souhaitez coller sur une surface plane. Cela l'empêchera de couler après son application et avant qu'il ne sèche.
Étape 2
Appliquez une fine couche d'acétate de polyvinyle ou de colle à base de polyuréthane là où vous souhaitez coller. Laissez sécher jusqu'à ce qu'il soit juste un peu collant. C'est ce qu'on appelle le pré-collage et empêchera le MDF de gonfler en raison de l'humidité de la colle. Vous pouvez utiliser un pinceau pour étaler ou utiliser le pinceau applicateur fourni avec la colle.
Étape 3
Appliquez une deuxième fine couche d'acétate de polyvinyle ou de colle polyuréthane sur les zones que vous souhaitez coller de la même manière que vous l'avez fait avec la première couche.
Étape 4
Appuyez sur les morceaux de MDF ensemble, en utilisant une grande quantité de force. Une fois la colle sèche, vous ne pourrez plus les séparer, alors assurez-vous que tout est aligné exactement comme vous le souhaitez.
Étape 5
Attachez les pièces pour vous assurer qu'elles ne se séparent pas lorsque la colle sèche. Attendez 24 heures. Les pinces garantiront une liaison solide.
Étape 6
Retirez les pinces et continuez votre projet avec MDF.