Quelles sont les causes des taches rouges sur les agriculteurs noirs?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
"Atlas de la France toxique": les points noirs de la pollution
Vidéo: "Atlas de la France toxique": les points noirs de la pollution

Contenu

Les taches rouges sont des plaies ou des taches apparaissant sur la peau des récupérateurs noirs. Lorsque vous remarquez que le chien gratte ou mâche constamment un point spécifique de la peau, assurez-vous de le vérifier. Ces taches peuvent apparaître soudainement et se propager rapidement, doublant ou triplant de taille en quelques heures. En outre, elles peuvent évoluer en plaies douloureuses, entraînant la chute des cheveux et des infections si elles ne sont pas traitées correctement. ces taches sont causées par plusieurs facteurs.


Les labradors noirs souffrent constamment de taches rouges gênantes sur leur peau (Image du chiot Labrador Retriever par crazy.nataly de Fotolia.com)

Maladies

Si l'animal développe souvent ces rougeurs, apportez-le chez le vétérinaire et demandez une numération sanguine complète. Portez une attention particulière aux résultats du test thyroïdien, car un dysfonctionnement de la glande peut causer des problèmes de peau. Informez le vétérinaire des taches rouges ainsi que de tout autre symptôme inhabituel que le chien pourrait présenter, car la numération globulaire suggérera la cause de ces symptômes et pourrait indiquer un traitement.

Les allergies

Comme les gens, certains chiens peuvent avoir des allergies, que ce soit des aliments ou d’autres substances. Ces animaux peuvent être sensibles à certains ingrédients contenus dans l'aliment. Après avoir consommé le même type d'aliment pendant une longue période, la sensibilité de l'animal à un ingrédient particulier peut se transformer en un tableau allergique plus grave. plus de 15% des maladies de la peau chez le chien sont causées par des allergies alimentaires. Les aliments qui causent généralement ce problème sont les œufs, le maïs, le poisson, l'agneau, le bœuf, le poulet, le lait, le soja, le blé, le porc, le lactosérum et certains conservateurs utilisés par les fabricants. En plus des taches rouges, les allergies alimentaires peuvent provoquer une inflammation de l'oreille, une perte d'appétit, un prurit anal, des démangeaisons au visage, des mouvements de tête constants et une perte de cheveux. Si l'animal présente certains de ces symptômes associés à des taches rouges constantes, suspectez une allergie à certains aliments. Si elles ne sont pas traitées, les allergies peuvent causer de l'asthme, des sautes d'humeur, des selles molles, des flatulences, des vomissements, des éternuements et même des convulsions. La poussière, le pollen, les shampooings ou d'autres produits chimiques peuvent également provoquer une réaction allergique.


Piqûres d'insectes

Les piqûres de moustiques, les puces et autres insectes pratiquement invisibles à l'œil nu peuvent également causer des taches rouges. la piqûre va commencer à se gratter et à irriter. Ensuite, lorsque le chien lèche, gratte et mord la tache, il peut provoquer une infection bactérienne dans la plaie. Les bactéries prolifèrent alors, créant des taches rouges.

Comportement

Les chiens sont des animaux sociables. Si le labrador s'ennuie, est seul ou stressé, il peut s'amuser à lécher, à gratter ou à mâcher de façon obsessionnelle de petites taches qui démangent. Comme les piqûres d'insectes, les bactéries introduites par ce comportement peuvent surcharger les défenses naturelles de l'animal et former des taches rouges.