Contenu
L'embarras commence dans l'enfance et ne diminue jamais lorsque nous atteignons l'âge adulte quand cela devient embarrassant et que personne ne veut le croire. Comprenez-vous ce dont nous parlons? La réponse est un gaz intestinal. Tout le monde a la mauvaise nouvelle, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions pour diminuer les occurrences.
Comment se débarrasser des gaz intestinaux (Pixland / Pixland / Getty Images)
Comportements et aliments provoquant des gaz
Selon Natalie Egan, de Brigham and Women's Hospital, un hôpital universitaire affilié à la Harvard Medical School, Natalie Egan, qui a des gaz, peut l'expulser de trois manières différentes: par des éructations, des ballonnements abdominaux ou des flatulences. Elle note que les habitudes alimentaires et les autres habitudes, ainsi que les aliments que nous mangeons, déterminent la quantité de gaz produite.
Si nous mangeons trop vite, parlons ou buvons en mangeant, nous risquons d'avaler trop d'air, ce qui peut provoquer le rot de l'individu. Il en va de même pour le chewing-gum ou la consommation d'aliments feuillus, tels que la laitue, le chou ou le pain à grains entiers. Prendre des boissons avec une paille ou des pressions peut être un problème, de même que de boire des boissons très chaudes ou froides, de boire de l'eau directement à une source ou de porter des vêtements très serrés.
Les aliments qui entraînent des ballonnements ou des flatulences sont les boissons gazeuses, les haricots, le brocoli, le chou, les oignons, le jus de pomme, le jus de prune, les fruits déshydratés, tout ce qui contient du sorbitol, du mannitol ou du maltitol (dans les aliments sans glucides et sans sucre). ) et les aliments épicés, frits ou gras.
Comment réduire le gonflement et le gaz
Selon Egan, il existe plusieurs façons de réduire les ballonnements abdominaux. Mangez lentement, mastiquez bien les aliments et essayez de manger des repas plus petits plus souvent, au lieu de manger seulement trois gros repas par jour. Prenez des boissons à la température ambiante. Si vous utilisez des prothèses, assurez-vous qu’elles sont bien serrées. Soyez actif pendant la journée. Asseyez-vous en mangeant et promenez-vous après le repas.
Egan recommande l'utilisation de certains remèdes en vente libre pour les gaz. Luftal, par exemple, aide à prévenir la formation de gaz. Il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre tout type de médicament.
Il existe également des remèdes naturels pour réduire les gaz. Le thé à la menthe et la camomille, l'anis, le cumin, la coriandre, le fenouil et le curcuma aident également.