Contenu
Êtes-vous des démangeaisons? Ne pas manger! Utilisez du vinaigre pur pour traiter la peau déshydratée et irritée. Il peut être utilisé pour traiter les coups de soleil, l'urticaire, les piqûres d'insectes, les éruptions cutanées et les démangeaisons cutanées dues aux conditions météorologiques ou saisonnières. Le vinaigre est un agent naturel qui combat les germes et vous aide à rétablir les niveaux normaux d'acidité de la peau.
Le vinaigre aide à traiter les démangeaisons (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Peau sèche et grattante
Tous souffrent de la peau sèche et des démangeaisons de temps en temps. Cette condition normale peut être particulièrement problématique pour les personnes par temps sec et en hiver. Les coups de soleil, les changements de régime alimentaire et les médicaments peuvent causer des démangeaisons cutanées. Les irritations mineures telles que l'urticaire, les piqûres d'insectes, les éruptions cutanées et l'eczéma peuvent également être problématiques. Prenez soin de votre peau qui démange, avec quelque chose que vous avez probablement à la maison: le vinaigre.
Vinaigre et irritations de la peau
Le vinaigre est utilisé depuis des milliers d'années comme remède naturel. Une fois ingéré, on dit qu'il améliore la digestion, soulage les allergies et lisse les inflammations de la gorge, mais il présente également des avantages topiques tels que la propriété de prendre soin de la peau sèche et grattante. Le vinaigre est un antiseptique et un antifongique naturels, il aide donc à détruire les germes et les irritants. Le vinaigre de cidre en particulier peut être bénéfique en raison des enzymes saines qu’il contient. Il est ensuite acétique aide à rétablir l’acidité normale de la peau, qui peut être éliminée par des nettoyants forts et des crèmes. La restauration de l'équilibre naturel de la peau peut améliorer la sécheresse, les démangeaisons, la desquamation et l'acné.
Plaintes spécifiques
Si vous avez une petite zone de peau sèche ou irritée, versez-y du vinaigre avec une boule de coton. Si les démangeaisons sont très inconfortables, faites une pâte en mélangeant des quantités égales de vinaigre et d’amidon de maïs et laissez ce mélange sur la peau jusqu’à ce que les démangeaisons soient soulagées.
Pour les grandes surfaces, vinaigre doucement la peau. Si vous avez des démangeaisons à plusieurs endroits et que la peau est sèche, mettez deux ou trois verres de vinaigre dans l'eau du bain et laissez-les tremper pendant 15 à 30 minutes.
Le pied d'athlète peut causer beaucoup de démangeaisons. Trempez le pied dans une pièce de vinaigre pendant 30 minutes. Diluez le vinaigre dans de l'eau, si vous préférez.
Soulager les démangeaisons rectales en humidifiant une gaze avec du vinaigre et en l'appliquant doucement sur la zone touchée.
Faites attention aux démangeaisons dans les cheveux ou le cuir des pellicules avec un rinçage au vinaigre. Appliquez du vinaigre sur les cheveux après le shampooing et avant l'application du revitalisant. Vos cheveux seront aussi brillants.
Pour ceux qui souffrent d'acné, passez du coton imbibé de vinaigre dans les zones touchées. Le vinaigre aide également à absorber l'excès de gras. Soyez prudent lorsque vous l'utilisez autour de délicates membranes oculaires. Dans ces zones, utilisez un mélange dilué.
Pour soulager les coups de soleil, mettez du vinaigre dans une recharge en aérosol propre et appliquez-le sur les zones touchées. Laisser sécher et réappliquer au besoin. Le vaporisateur réduit les irritations sur la peau brûlée.
Appliquez du vinaigre sur les piqûres d'insectes pour un soulagement rapide et facile.