Contenu
Le tennis est vraiment un sport pour tous les âges. Les enfants peuvent développer une excellente coordination entre le regard et les mains en utilisant les techniques apprises lors du divertissement d'un sport comme le tennis. Pour l'enseigner à un enfant, il faut de la patience, de la créativité et une passion pour le sport. En raison du temps passé, certaines activités peuvent rapprocher davantage la famille que l’amour et la pratique mutuels d’un sport. Voici quelques règles de base pour l’enseignement des chaussures pour enfants (de 3 à 8 ans).
Les instructions
Enfants apprenant à jouer au tennis (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Emmenez l'enfant sur un court de tennis. Laissez l'enfant courir pendant un moment. Cela permet à l’enfant de se rendre compte que le terrain est un lieu de jeu et qu’elle peut s’amuser là-bas. N'essayez rien de structuré pour l'instant, mais si l'enfant veut juste s'asseoir à côté, commencez avec un cornichon avec une règle spéciale: vous devrez rester à l'intérieur du court de tennis. Cela peut être un bon moyen d'aider l'enfant à connaître les dimensions du terrain.
-
Après un ramassage rapide, buvez de l'eau. Buvez de l'eau aussi, en montrant à travers l'exemple qu'il est important de toujours rester hydraté. Les enfants peuvent être très irrités, mais s’ils en font trop, ils ont probablement besoin d’eau.
-
Après une pause pour l'eau, remplissez un ballon. Laissez l'enfant jouer avec lui sur le terrain avec la raquette. Gardez plusieurs ballons à portée de main au cas où ils éclateraient. Cette activité donne à l'enfant l'occasion d'apprendre à utiliser le racket. Lorsque vous constatez que l’enfant a appris à rebondir, donnez-vous un objectif, par exemple maintenir le ballon en l'air ou le transporter d'un côté à l'autre du terrain. Si vous avez plus d'un enfant, vous pouvez vous lancer.
-
Faites une autre pause pour boire de l'eau. Ensuite, prenez une balle et montrez à l'enfant comment frapper la balle avec la raquette. Balancer le ballon au sol et continuer à utiliser la raquette. Laissez l'enfant faire cela et voir si elle peut faire cinq répétitions, puis dix. Plus l'enfant est jeune, plus il sera difficile. Donnez suffisamment de soutien à chaque petit progrès.
-
Après une autre pause pour l'eau, placez l'enfant dans le hamac. Montrez comment la raquette peut être soulevée pour combattre. C'est une volée. Tenez-vous de l’autre côté du filet et soulevez doucement la balle vers les cordes de la raquette. Au fur et à mesure que l'enfant apprend à entrer en contact avec le ballon, demandez-lui de ramener la raquette à la position de départ. Puis lancez la balle et dites: «Lève la raquette». Donnez à l'enfant plusieurs chances de l'obtenir.
-
Après une autre pause pour boire de l’eau, amenez l’enfant à l’arrière du terrain et montrez comment la raquette peut déplacer l’air, comme un avion, en frappant en avant avec une bonne main. Ne vous inquiétez pas pour utiliser une technique parfaite. Au lieu de cela, donnez à l'enfant l'idée que la raquette est le vent et la balle est l'avion. La fonction du vent est de mettre l'avion en vol. Donner suffisamment de soutien. Lorsque l'enfant comprend le coup avec la main dominante, faites la même chose du côté opposé.
-
Dès que l'enfant commence à devenir plus compétent, vous pouvez alterner les côtés des coups. Aller plus en plus profond, permettant à l'enfant de frapper de plus en plus.
-
Gardez les leçons similaires jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de frapper la balle ou de faire un exercice de dribble. Au fur et à mesure que l'enfant progresse, vous pourrez ajouter plus de dynamique aux entraînements.
Comment enseigner le tennis à un enfant
Ce dont vous avez besoin
- Raquette de tennis pour enfants
- Balles de tennis
- Ballons
- De l'eau