Définition de l'apport calorique

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Définition de l'apport calorique - Des Articles
Définition de l'apport calorique - Des Articles

Contenu

L'apport calorique d'un individu est défini par le nombre de calories ingérées au cours d'une période donnée.


Les calories sont directement liées à notre alimentation

Définition de calorie

La calorie est une mesure d'énergie. Une calorie est la quantité d'énergie nécessaire pour augmenter la température de 1 kg d'eau à la pression atmosphérique de 1 degré Celsius. En d'autres termes, les calories sont une mesure de l'énergie de chauffage. Tous les êtres vivants utilisent cette énergie de chauffage pour maintenir le corps en vie. Pour les gens, calories correspondait à la quantité d'énergie contenue dans une portion spécifique de nourriture. Chaque personne a besoin d'une certaine quantité de cette énergie pour rester en vie et d'une quantité supplémentaire pour effectuer ses activités quotidiennes.

Types d'apport calorique

L'apport calorique signifie essentiellement le nombre de calories ingérées, bien que le terme lui-même puisse désigner différentes quantités. L'apport calorique de base correspond au nombre de calories ingérées par jour, tandis que l'apport calorique alimentaire correspond à la quantité de calories à ingérer si l'on veut perdre ou prendre du poids. L'apport en calories en excès signifie la quantité de calories qu'une personne ingère au-delà de ce dont elle a réellement besoin.


Plus sur l'apport calorique de base

L'apport calorique de base est un moyen de se référer à la quantité de calories qu'une personne consomme chaque jour. Pour estimer l’apport calorique de base, il suffit d’ajouter les calories ingérées au cours d’une période donnée, par exemple 24 heures. Ce chiffre est souvent le point de départ pour déterminer d'autres types d'apport calorique et est également utilisé sur les étiquettes des aliments à des fins nutritionnelles. L'apport calorique de base estimé pour les adultes aux États-Unis, par exemple, est de 2 000 calories, chiffre également utilisé pour construire la pyramide alimentaire et éduquer le grand public sur les habitudes alimentaires. Il convient également de mentionner que les personnes qui suivent des programmes de thérapie alimentaire pour des maladies graves ou pour traiter un trouble de l'alimentation doivent se conformer à un régime comprenant un apport calorique de base prescrit par leur médecin.


L'apport calorique de base est lié au maintien du poids

Détails sur l'apport calorique alimentaire

L'apport calorique alimentaire est différent de l'apport calorique de base, car il est lié à l'apport d'une quantité de calories qu'une personne ne mangerait pas normalement dans sa vie quotidienne, quantité qui peut être supérieure ou inférieure à celle consommée avec l'apport calorique de base . La formule pour perdre du poids est une personne qui consomme, par semaine, 3 500 calories de moins que ce dont elle aurait besoin, ce qui correspond à une perte de 0,5 kg. L'inverse est également vrai, c'est-à-dire que pour gagner 0,5 kg, il faut ingérer 3 500 calories de plus. Ainsi, une personne qui consomme normalement 2 000 calories par jour devrait en consommer 1 500 pour perdre 0,5 kg par semaine. Ce serait votre apport calorique alimentaire. Un athlète ou un poids insuffisant qui veut prendre du poids peut ajouter 500 calories par jour à son régime alimentaire pour obtenir un total de 3 500 calories supplémentaires, afin de gagner 0,5 kg par semaine.

L'apport calorique alimentaire est lié à l'objectif de gagner ou de perdre du poids

L'essentiel sur l'apport calorique excessif

L'apport calorique en excès correspond au nombre de calories consommées par un individu qui ne sont pas indispensables au maintien de sa santé ou de son poids. L'équation appliquée ici est la même pour le gain ou la perte de poids, c'est-à-dire qu'un individu ayant un apport calorique supérieur à 500 calories par jour devrait prendre environ 0,5 kg par semaine. L'apport calorique considéré en excès varie en fonction de l'individu. Par exemple, un athlète qui travaille dans un bureau toute la journée mais qui s’entraîne pour un marathon. nécessite plus de calories que vos collègues, qui passent la nuit assis sur le canapé après le travail.

L'apport calorique en excès est lié à notre métabolisme