Comment faire des sandales de Jésus ou de Rome

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
Comment faire des sandales de Jésus ou de Rome - Des Articles
Comment faire des sandales de Jésus ou de Rome - Des Articles

Contenu

Nécessaire pour le confort et la protection, la sandale romaine, ou "sandale Jésus", est devenue un élément fondamental des chaussures modernes. Reconnue pour sa durabilité et sa légèreté, cette sandale est devenue à la mode avec le look bohème des années 1960 et, de nos jours, est à la hausse. Bien que cela puisse sembler difficile à faire, avec de la patience et le bon matériel, vous serez capable d'accomplir cette tâche en un rien de temps.


Les instructions

Les sandales à corde ont gagné en popularité parmi tous les sexes et tous les âges (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Coupez environ 10 à 20 morceaux de cordage en polypropylène, mesurant chacun environ 30 cm de long. Couche-les côte à côte en formant une longueur approximativement égale à la largeur de ton pied. Commencez à façonner la semelle de la sandale avec ces bouts de corde.

    Une corde sert de base durable et solide pour une paire de sandales (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  2. Utilisez un briquet pour faire fondre et attacher des morceaux de corde individuels. Chauffez chacun en travaillant lentement, en deux morceaux à la fois. Ils devraient commencer à fondre lorsqu'ils sont gardés sous la flamme pendant quelques secondes. Laissez chaque pièce refroidir avant de faire fondre la pièce suivante.


    Les briquets ordinaires fonctionnent mieux pour fusionner les bouts de corde (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  3. Continuez le processus de fusion jusqu'à ce que les différents bouts de ficelle atteignent la largeur du pied. Couper les extrémités des moulages pour correspondre à la forme des moulages. Découpez selon un angle incurvé pour laisser les parties avant et arrière de la semelle arrondies. Répétez cette procédure pour créer une seconde semelle, puis faites-en deux autres sur l’autre pied. Une sandale à double semelle aura une durabilité et une épaisseur plus longues et une usure plus longue. Enroulez les bords extérieurs des semelles avec un morceau de corde. Fixez le bord extérieur en le fusionnant aux semelles.


    Des morceaux de corde minces donnent une sandale plus confortable (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  4. Ajoutez les lanières aux sandales. Enroulez des morceaux de corde supplémentaires autour du dessous de la première couche de la semelle, en les prolongeant vers le haut et sur le pied. Utilisez autant de ficelles que vous le souhaitez en les mesurant d’abord pour vous assurer qu’elles sont suffisantes pour s’étendre autour du pied et de la cheville. Appuyez sur les bandes entre les deux semelles, en les fondant tout en les maintenant en place. Terminez la paire en répétant ce processus pour la deuxième sandale.

    Les sandales en corde se sont transformées avec le temps, gardant votre style (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Comment

  • Vous devez utiliser une corde en polypropylène pour les faire fondre afin de les rejoindre.

Ce dont vous avez besoin

  • Corde en polypropylène (combien plus mince, plus confortable)
  • Ciseaux forts
  • Plus léger
  • Fil ou ficelle (facultatif)