Comment utiliser l'eau de Javel dans des vêtements colorés

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser l'eau de Javel dans des vêtements colorés - Des Articles
Comment utiliser l'eau de Javel dans des vêtements colorés - Des Articles

Contenu

Si nous essayons généralement d’éviter de porter de l’eau de javel sur des vêtements colorés, il ya parfois une bonne raison à cela: protégez-les de la tache, colorez-les ou refaites-les dans un style ou une tenue complètement nouvelle. Malheureusement, le bracketing des vêtements n’est pas toujours aussi facile que les accidents de la lessive nous le font croire. Pour assurer un blanchiment réussi de vos vêtements colorés et obtenir l’effet souhaité, procédez comme suit.


Les instructions

Utilisez de l'eau de Javel sur vos vêtements pour éliminer les imperfections ou créer un nouveau look et style. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Blanchiment des vêtements

  1. Lisez l'étiquette des vêtements. Certains tissus sont délicats et peuvent ne pas survivre à un blanchiment, tels que la laine, la soie, l'acétate ou l'élasthanne. Les tissus aux couleurs fermes comme le polyester ou le poly-coton sont généralement imperméables à l'eau de Javel. Les blanchir peut entraîner une décoloration inégale ou être trop résistant au blanchiment. Les meilleurs types de tissus à utiliser l'eau de Javel sont ceux en coton, viscose ou lin.

  2. Laissez la machine se remplir d’eau d’abord, puis ajoutez l’eau de Javel et son tissu à l’eau. N'appliquez pas d'eau de Javel directement sur le tissu si vous souhaitez également le décolorer. Ajoutez une demi-tasse de produit et laissez la machine procéder au lavage et au rinçage si vous souhaitez que la couleur diminue. Pour éliminer complètement la couleur, ajoutez une tasse d'eau de Javel et laissez tremper pendant 20 minutes avant de procéder au rinçage et au rinçage.


  3. Répétez le processus si nécessaire pour obtenir l'apparence souhaitée. Certains tissus sombres nécessitent un blanchiment supplémentaire pour éliminer toute couleur.

  4. Laissez le tissu avec des points blanchis en pulvérisant de l'eau de javel directement sur le tissu avec un vaporisateur. Mélanger une demi-tasse du produit avec deux tasses d'eau. Si vous ne souhaitez pas blanchir une partie du tissu, protégez-la en la recouvrant d'une pellicule de plastique et de lanières de tissu.

  5. Protégez votre lieu de travail ou emportez votre objet dans une zone extérieure afin d'éviter de projeter de l'eau de Javel sur les tapis ou de rayer les surfaces des meubles. Éponger le mélange d'eau de Javel jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le tissu. Alternativement, vous pouvez passer une éponge, une brosse, saupoudrer ou saupoudrer le mélange sur le tissu, ou plonger le tissu dans la solution.


  6. Laissez le chiffon imbibé reposer pendant quelques minutes, mais pas plus de dix. Une fois que la couleur est proche de celle souhaitée, lavez le tissu dans la machine pour arrêter l’effet de blanchiment.

  7. Passez le linge à travers un rinçage supplémentaire pour éliminer les traces d'eau de javel.

Ce dont vous avez besoin

  • Accessoires d'habillement
  • Eau de javel
  • Machine à laver
  • Film plastique
  • Vaporisateur
  • Bande de tissu