Contenu
Le collier qu'un chat portera en cas de blessure ou après une intervention chirurgicale s'appelle un collier élisabéthain ou un cône post-chirurgical. Ce collier est posé sur le chat par un vétérinaire après une opération ou lorsqu'il y a un problème de peau, pour éviter qu'il ne mord ou n'irrite la zone avec sa bouche. Le félin ne pourra pas tourner la tête vers le reste du corps et aura du mal à manger avec cette obstruction. Aidez votre chat à obtenir les nutriments dont il a besoin avec quelques petits changements dans la nourriture.
Étape 1
Soulevez les bidons de nourriture et d'eau à l'aide d'un ancien répertoire téléphonique. Étant donné que les chats sont généralement plus petits que les chiens, vous n'avez pas à les élever autant. Surveillez votre chat pour vous assurer qu'il peut atteindre les bols. Ajustez si nécessaire.
Étape 2
Donnez à votre chat des aliments en conserve et mous si votre vétérinaire approuve un changement de régime. La nourriture molle sera plus facile pour le chat à attraper avec sa bouche et sa langue, car la nourriture sèche roule et glisse, ce qui rend plus difficile pour votre animal d'amener la nourriture du bol à sa bouche avec le cône obstruant le chemin.
Étape 3
Si les deux options ci-dessus échouent, retirez le collier du chat pour qu'il puisse manger. Dès qu'il a fini de manger, remplacez-le. Si nécessaire, utilisez une boîte pour nourrir le félin, car ils sont agiles, rapides et souvent assez petits pour s'échapper rapidement vers une cachette. Ainsi, la mise en caisse de l'animal vous aide à contrôler ce qui se passe.