Contenu
- Les instructions
- Améliorer le maintien de la consommation de carburant
- Changer les habitudes de conduite
- Amélioration des performances
- Ce dont vous avez besoin
Le Ford Ranger est disponible dans une variété de tailles et de styles de moteurs. Les cotes de consommation de carburant du Ford Ranger dépendent énormément de la taille du moteur, des rapports de transmission et des options, telles que la traction 4x4 ou 4x2. Bien que le gouvernement publie les plages de consommation de carburant attendues pour certaines années modèles, la consommation de carburant réelle dépend davantage des habitudes de manutention, des conditions météorologiques, de l'état de conservation et de l'ajout de pièces parallèles.
Les instructions
Les bougies d'allumage en mauvais état entraînent une combustion incomplète et réduisent les économies de carburant. (ancienne image de bougies d'allumage par Rog999 de Fotolia.com)-
Supprimez tous les éléments inutiles de la cabine de votre Ford Ranger. Selon le US Department of Energy, votre consommation de carburant augmente de 2% pour 45 kg de poids retiré de votre véhicule.
-
Remplacez le liquide standard de votre Ford Ranger par des substituts synthétiques de haute qualité. L'huile moteur, le liquide de transmission, le liquide de boîte de vitesses et le liquide de différentiel arrière doivent être remplacés par des liquides entièrement synthétiques. La réduction de la friction dans la traction du véhicule se traduira par moins d'énergie nécessaire pour accélérer et maintenir la vitesse.
-
Vérifiez les pneus pour vous assurer qu'ils sont calibrés avec des pressions maximales à froid. Les pneus non équilibrés peuvent augmenter la consommation de carburant jusqu'à 15%.
-
Si votre podomètre a pivoté de plus de 145 000 milles dans votre garde forestier, remplacez les bougies d’allumage et les injecteurs de carburant. Les bougies d’allumage non conformes aux spécifications idéales entraîneront une combustion inefficace du carburant. Les injecteurs de carburant, même nettoyés, s'usent. Les injecteurs de carburant usés produisent une pulvérisation inégale, ce qui entraîne une combustion inefficace et une perte de puissance du moteur. En remplaçant les injecteurs de carburant et les bougies d'allumage usés, la consommation de carburant peut être améliorée jusqu'à 10%.
Améliorer le maintien de la consommation de carburant
-
Réduisez la fréquence des accélérations et des freinages agressifs. Utilisez une accélération modérée, arrêtez-vous sur la route, conduisez dans les limites de vitesse nominales et limitez la vitesse à 88 km / h pour réduire la consommation de carburant. Le département américain de l'Énergie suggère qu'une conduite agressive peut augmenter la consommation de carburant de 5 à 33%.
-
Éteignez votre Ford Ranger au lieu de le laisser au neutre pendant de longues périodes. La consommation de carburant au ralenti augmente considérablement la consommation de carburant. La consommation de carburant de la voiture au neutre peut atteindre 0,22 km / l en cinq minutes.
-
Si votre Ranger est équipé de la traction intégrale, évitez de l’engager sauf si cela est vraiment nécessaire. Lorsque les rapports 4x4 sont engagés pour utiliser les quatre roues, le moteur consomme plus de carburant pour accélérer et conserver sa vitesse.
-
Conduisez sur le côté de la route quand il fait humide. Lorsque les roues sont en contact avec de l'eau, la traînée produite par l'eau peut augmenter la consommation de carburant de 2%.
Changer les habitudes de conduite
-
Remplacez votre système d'admission d'air par un système d'admission d'air froid (CAI). Un système CAI de qualité limite et empêche la chaleur du moteur de chauffer l'air d'admission. L'air froid est plus dense que l'air chaud. L'air réfrigéré entrant dans le moteur contient plus d'oxygène que d'air chaud, ce qui permet au moteur de produire plus d'énergie à partir du carburant brûlé.
-
Supprimez les modifications extérieures qui augmentent la traînée aérodynamique. Pare-pluie sur les vitres, les protecteurs de capot, les déflecteurs et les renforts latéraux, tous ces accessoires augmenteront la résistance aérodynamique du véhicule. La consommation de carburant augmente pour dépasser la résistance à l'air produite par ces accessoires supplémentaires.
-
Remplacez le système d'échappement d'origine. Le système d'échappement d'origine installé dans votre Ranger a été installé par le fabricant afin d'équilibrer les coûts de fabrication et les performances du véhicule. Augmenter la taille du tuyau de 1,27 cm et remplacer le silencieux d'origine par un silencieux haute performance peut augmenter la puissance jusqu'à 10%. L'augmentation de la puissance du moteur, combinée à des habitudes de conduite non agressives, augmentera l'économie de carburant de votre camion.
-
Ajustez les performances du moteur et de la transmission de votre Ranger. Dans les moteurs à injection, le mélange air / carburant, le réglage, une bonne qualité de carburant, la marche au ralenti, le modèle de changement de vitesse, les points de changement de vitesse et autres améliorations du moteur et de la transmission peuvent augmenter l'économie de carburant (et performance) de 10% ou plus. Le port OBDII (situé sur le panneau latéral du conducteur) est accessible aux installateurs professionnels qui utilisent un scanner à injection électronique pour modifier l'ordinateur de bord du Ford Ranger. Les périphériques de poche parallèles, tels que DiabloSport, Hypertech et Superchips, vous permettent d’adapter votre choix, de le modifier et de restaurer les paramètres d’usine, si vous le souhaitez.
Amélioration des performances
Ce dont vous avez besoin
- Jauge de pression des pneus
- Scanner d'injection
- Bougies d'allumage
- Injecteurs de carburant
- Nouveau système d'échappement
- Système d'admission d'air froid (CAI)