Contenu
- Castration
- Castration et bienfaits pour la santé
- Testostérone et comportement
- Testostérone et incontinence urinaire
- La testostérone pour la calvitie
Les chiens castrés ne produisent pas de testostérone. La stérilisation est généralement effectuée pour empêcher la reproduction non désirée ainsi que pour certains comportements et problèmes médicaux. Cependant, certains problèmes de santé indiquent que les chiens castrés reçoivent une supplémentation en testostérone.
Les chiens stérilisés ne produisent pas de testostérone (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)
Castration
La castration est une intervention chirurgicale simple destinée à retirer les testicules des chiens mâles. Neutraliser pour produire efficacement de la testostérone et rendre la reproduction impossible.
La castration est une procédure chirurgicale simple pour enlever les testicules chez les chiens mâles (Jupiterimages / Digital Vision / Getty Images)Castration et bienfaits pour la santé
L'abattage de votre chien apporte de nombreux avantages pour la santé, notamment une réduction des tumeurs testiculaires et périanales, une diminution des maladies liées à la prostate et une réduction du nombre de hernies. Ces avantages résultent de l'élimination de la testostérone du système canin.
La stérilisation de votre chien apporte de nombreux avantages pour la santé (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Testostérone et comportement
La testostérone affecte le comportement des chiens. Leur élimination par la castration entraîne généralement une réduction de l'agression, des mouvements et du marquage du territoire dans la maison.
La testostérone affecte le comportement des chiens (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)Testostérone et incontinence urinaire
Bien qu'il existe une multitude de raisons pour éliminer la testostérone de votre chien mâle, il est conseillé dans certains cas de conseiller la testostérone pour traiter certaines conditions de santé. L'incontinence urinaire résulte souvent de la perte de testostérone chez le chien castré.Les hommes souffrant d'incontinence urinaire liée aux hormones s'améliorent généralement avec la testostérone hormonothérapie substitutive.
La testostérone est recommandée dans certains cas pour le traitement de certains problèmes de santé. (Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)
La testostérone pour la calvitie
Certaines formes d'alopécie ou de calvitie (perte de cheveux) sont causées par un manque de testostérone et peuvent être efficacement traitées avec un substitut hormonal.
Certaines formes de calvitie sont causées par un manque de testostérone (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)