Vibration tympanique causée par la congestion

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Vibration tympanique causée par la congestion - Des Articles
Vibration tympanique causée par la congestion - Des Articles

Contenu

Lorsque vous souffrez d'un rhume ou d'une grippe intense, en plus d'une forte congestion nasale, vous pouvez également ressentir une "vibration dans les oreilles", une sensation de palpitation, de battement ou de martèlement dans l'un des tympans. Vous pouvez également ressentir une pression dans vos oreilles et tout ce qui vous entoure peut sembler être sous l'eau.


Oreille externe (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Identification

Lorsque vous avez un rhume ou des allergies, les passages de vos fosses nasales se remplissent, entraînant ainsi une congestion nasale pouvant également toucher vos oreilles, en particulier vos tubes auditifs, selon l'article Hearing Loss News & Reviews sur les infections auditives.

Tubes Eustaquio

Les tubes auditifs sont de petits passages tubulaires qui relient la partie médiane de l'oreille au nasopharynx. Ils aident à équilibrer la pression atmosphérique dans les oreilles lorsque nous avalons, bâillons et mâchons, permettant également à tout liquide accumulé derrière le tympan de se drainer dans les sinus.

Les effets

L’un des effets de la congestion nasale est l’augmentation de la pression atmosphérique, qui empêche le liquide de s’écouler, entraînant un dysfonctionnement du tube auditif, une condition dans laquelle les canaux auditifs ne fonctionnent pas correctement. Selon le site Web Sinus Infection Help, la congestion et l’infection nasale contribuent au dysfonctionnement du tube auditif.


Les symptômes

Selon Sinus Infection Help, les symptômes de dysfonctionnement du tube auditif incluent une oreille vibrante (bruit de martèlement ou de martèlement), une pression, une douleur, une "oreille pleine", des acouphènes et des vertiges. Les symptômes et la pression ne sont pas soulagés par la déglutition, le bâillement ou la mastication.

Diagnostic

Si vous ressentez des vibrations auditives avec une congestion nasale, consultez immédiatement un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge. N'essayez pas de traiter ces problèmes vous-même, vous risqueriez d'infecter ou de nuire à votre audition et à votre audition.