Définition de l'organisation commerciale

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Définition de l'organisation commerciale - Économie
Définition de l'organisation commerciale - Économie

Contenu

Le terme organisation commerciale est générique et s'applique à tout groupe doté d'un ensemble de compétences, de priorités, de stratégies et de ressources organisées pour atteindre collectivement «l'objectif spécifique» qui est de générer des bénéfices. La principale préoccupation des organisations commerciales est de générer un profit pour le propriétaire, les actionnaires, ou les deux, en fournissant des produits et des services. Pour bien comprendre ce qu'est une organisation commerciale, vous devez être conscient des nombreuses activités à but lucratif dans lesquelles ces organisations s'engagent. Bien que n'étant pas une liste exhaustive, les types notables d'organisations commerciales se spécialisent dans le divertissement, la radiodiffusion commerciale, la banque, l'agriculture et le crime organisé.

Divertissement

La plupart des organisations de divertissement produisent, fournissent ou aident d'une autre manière la production ou la création d'activités de divertissement pour les consommateurs dans l'espoir de générer un profit. Les boîtes de nuit, les activités sportives, les salles de concert et les cinémas sont des exemples d’organisations commerciales qui mettent en œuvre les modèles commerciaux du divertissement. Le thème commun qui relie ces exemples est celui où les clients «vont» et «paient» ce type particulier de divertissement.


Diffusion

La diffusion commerciale consiste à vendre de la publicité (temps d'antenne) à d'autres entités, générant ainsi des bénéfices. Les modèles commerciaux des organismes de radiodiffusion commerciale peuvent inclure la télévision à la carte et les modèles fondés sur les dons. Bien que les organisations de diffusion commerciale contribuent aux activités de divertissement, deux facteurs principaux séparent ce domaine des organisations de divertissement: (1) la diffusion n'est pas une plate-forme strictement à des fins de divertissement et (2) la diffusion est une plate-forme où ces recevoir le service n'ont pas besoin de se rendre à un endroit spécifique pour participer.

Activité bancaire

La banque fournit des services financiers aux entreprises, accepte les dépôts d'épargne et de chèques et fournit des services de prêt aux particuliers à titre de financement. Le profit généré par les banques implique la collecte d'intérêts sur tous les montants empruntés, les frais associés aux services financiers et la gestion sûre de l'argent du client.


Agriculture

L'agriculture commerciale est une organisation spécialisée dans la culture et la transformation des cultures ou du bétail pour une distribution à grande échelle dans le but de générer des profits. Les produits issus des activités agricoles sont vendus à des supermarchés ou à des grossistes qui sont toujours le premier point de contact avec les consommateurs.

Organisations criminelles

Le crime organisé est également un exemple d’organisation dont l’objectif commercial principal est de générer des bénéfices en produisant, en distribuant, en vendant ou en revendant des produits illégaux ou en menant des activités illégales. Par exemple, une organisation criminelle peut mettre en œuvre des modèles commerciaux qui impliquent de rechercher des écarts au sein du marché, et donc de gagner de l'argent en vendant des produits (drogues illicites) dont la valeur est très instable ou autrement controversée.