Comment faire quitter poliment un ami de chez vous

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret
Vidéo: 10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret

Contenu

De temps en temps, des amis finissent par rester plus longtemps lorsque vous organisez une fête ou que vous vous présentez simplement pendant la journée sans avertissement. Si vous voulez entretenir une amitié - mais que vous avez désespérément besoin de mettre fin à la visite -, utiliser des signes subtils et polis montre généralement à vos amis que la fête est terminée. Parfois, une honnêteté grossière est nécessaire pour faire passer le message, mais si l'amitié est vraie, elle sera acceptée avec bonne humeur.

Étape 1

Notez l'heure à laquelle la fête se terminera lors de l'envoi des invitations, que ce soit pour la célébration du Nouvel An ou pour un simple dîner. La plupart des clients respectent cela et partent au moment opportun. Si vous avez des traînards qui ne se rendent pas compte que d'autres ont commencé à partir, demandez-leur s'ils ont un moyen de rentrer chez eux ou offrez-leur de les emmener - surtout s'ils ont consommé de l'alcool.


Étape 2

Commencez à nettoyer ce qui reste de la nuit. Récupérez les verres, la vaisselle, verrouillez la porte arrière, retirez la décoration ou toute autre indication qu'il est temps de dormir.

Étape 3

Demandez pardon en disant des choses comme: «Pardonnez-moi, je déteste vraiment devoir vous inviter à sortir, mais j'ai vraiment besoin d'aller à un rendez-vous chez le médecin», ou une autre déclaration à cet effet. Ceci est efficace si la personne est passée sans avertissement pendant la journée et que vous avez un horaire chargé à respecter. Invitez-les à vous rendre visite, si cela vous fait vous sentir mieux et s'il est approprié pour eux de vous accompagner.

Étape 4

Demandez à votre ami quel est l'horaire du lendemain ou à quelle heure il doit être au travail. J'espère que cela le fera regarder sa montre ou son téléphone portable et dire: "Wow, il se fait tard, je dois y aller."

Étape 5

Faites semblant de bâiller et de cligner des yeux plusieurs fois. S'il fait semblant de ne pas le remarquer, recommencez après quelques minutes et dites à voix haute: «Désolé, j'ai tellement sommeil». Beaucoup prendront l'allusion et diront quelque chose comme: "Bien sûr, je pense que je dois y aller maintenant". Levez-vous et dites rapidement: «Je vais vous emmener à la porte» ou «Je vais chercher votre manteau». Ne dites pas: "Non, vous n'avez pas à vous dépêcher." La personne peut le prendre au pied de la lettre et vous le regretterez quelques heures plus tard alors qu'il parlera encore sans arrêt.


Étape 6

Dire la vérité. Lorsque vous avez vraiment besoin de terminer la fête, dites simplement: "Je suis désolé, je déteste vous presser, mais j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. J'ai une réunion de travail le matin et je dois être de bonne humeur." Levez-vous immédiatement et prenez le manteau de la personne ou dites que vous allez l'emmener à la porte.