Comment calculer la pression du vent sur les toits

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Wind Loading Example: Calculating Pressure on Leeward Wall | Structural Design & Loading
Vidéo: Wind Loading Example: Calculating Pressure on Leeward Wall | Structural Design & Loading

Contenu

La force du vent sur un toit peut être calculée avec le système de coefficients. Ces valeurs incluent le type de toit, le bâtiment, la direction du vent, l'exposition du toit au vent et divers autres facteurs. Une fois calculée, cette force peut être utilisée pour influencer le choix des matériaux pour le toit, afin qu’il ne soit pas chassé du bâtiment par des vents violents. En outre, cela peut aider à la décision de placer du matériel, y compris des panneaux solaires.


Les instructions

La pression du vent dépend de la hauteur du toit (image du toit par Ivan Zhelev de Fotolia.com)
  1. Mesurer la hauteur et la largeur du toit en utilisant le ruban à mesurer. Gardez les unités en mètres afin de ne pas avoir à les convertir plus tard.

  2. Déterminez la vitesse maximale du vent en kilomètres par heure.

  3. Supposons qu'il n'y ait pas de facteurs extraordinaires, tels qu'une topographie et une direction anormales du vent, ou un niveau d'importance de la construction. Le niveau prend en compte les conséquences des échecs, y compris les pertes en vies humaines et les conséquences sociales et environnementales.

  4. Consultez les tableaux de pression du vent pour connaître la hauteur du toit et les différentes vitesses de vent. Vous pouvez le trouver sur le site Web de l’Université Cornell ou dans des manuels d’ingénierie. Par exemple, la pression du vent sur un toit à 13 mètres de hauteur, avec un vent à 112,65 km / h et une exposition au niveau D, selon la méthode du code de construction universel de 1997, est de 101,06 kg. par mètre carré.


Ce dont vous avez besoin

  • Calculatrice
  • Ruban à mesurer