Maintenance d'un moulinet Daiwa

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Maintenance d'un moulinet Daiwa - Des Articles
Maintenance d'un moulinet Daiwa - Des Articles

Contenu

La ligne de guindeaux de pêche Daiwa propose des produits de qualité à des prix raisonnables. Comme tout autre équipement de pêche, le moulinet Daiwa doit faire l’objet d’une maintenance régulière pour fonctionner correctement. Un mauvais entretien de votre guindeau entraînera de mauvaises performances.


Guindeau Daiwa

Gardez le guindeau propre

La règle numéro un pour votre guindeau est le nettoyage. L'eau de mer est extrêmement corrosive. La progression de la corrosion est souvent difficile à détecter, mais lorsqu'elle est visible, il est peut-être déjà trop tard. Pour éviter la corrosion, lavez votre treuil à l’eau savonneuse après chaque utilisation. Une fois qu'il a séché, appliquez une petite quantité de "Corrosion X" pour éviter tout dommage la prochaine fois que vous entrerez en contact avec de l'eau salée.

Lubrification

Le Reel Oiler et le Daiwa Reel Greaser sont des produits spécialement conçus pour le moulinet Daiwa. Ces lubrifiants sont imperméables et aident à éliminer la rouille et la corrosion causées par l'eau salée. Lubrifiez régulièrement le câble du treuil, la charnière et le rouleau. Si le treuil est rugueux ou endommagé, ouvrez le boîtier et déposez une goutte de lubrifiant sur le pignon principal.


Cultures

Les pièges sont les freins à tambour. Si vous serrez le bouton du guindeau, vous comprimez les pièges à fibres et vous empêchez le poisson de tirer la ligne lorsqu'il est dans l'équipement. Si votre guindeau commence à se verrouiller ou à démarrer et à arrêter, remplacez la traînée.