Contenu
Si une personne perd une jambe (ou les deux) dans un accident, à cause de complications médicales ou pour une autre raison, une jambe artificielle artificielle peut vous aider à mener une vie presque normale. Il existe deux types de base de prothèses de jambe.
Les prothèses peuvent varier selon le type d'amputation (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
Sous le genou
Une prothèse transtibiale, ou sous le genou, est utilisée lorsque le patient a un morceau de jambe. Ils sont conçus avec une douille, une cannelle et un pied. Comme le genou est toujours en place, le patient peut généralement trouver une plus grande mobilité que ceux avec une prothèse au-dessus du genou.
Au-dessus du genou
La prothèse transfémorale, ou au-dessus du genou, sert à un patient qui a perdu le genou et le reste de la jambe. Ces prothèses sont réalisées avec une alvéole, un système de genou, une tige et un pied. Le patient peut avoir des difficultés à effectuer les mouvements avec ce type de prothèse en raison de la fonctionnalité détaillée du genou artificiel.
Nouvelles technologies
Il y a toujours de nouveaux progrès dans l'amélioration des prothèses de jambe. Otto Bock Healthcare, un fabricant de prothèses, a créé la "C-leg", un système prothétique coûteux qui permet au patient de programmer sa jambe pour la course et le cyclisme en même temps que ses autres capacités athlétiques.
Coût
En 2009, le coût d'une prothèse transtibiale était d'environ 12 000 à 16 000 reais. Le transfémoral peut coûter entre 20 000 et 70 000 reais.
Histoire
L'Académie nationale des sciences a lancé le premier programme de membres artificiels en 1945 afin d'améliorer la technologie des prothèses de jambe en bois et en cuivre utilisées à l'époque.